Perte de trimestres cotisés pour la retraite du fait de L'ACCRE

pmf75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 27 mars 2014 à 12:58
 ornella91 - 30 oct. 2015 à 09:23
Bonjour
J'ai bénéficié de l'ACCRE en 1996 pour une création d'entreprise. Cette entreprise a généré une activité réelle pendant deux ans avec une décalaration fiscale intermédiaire et une finale en mars 98 (avec bilans comptable que j'ai heureusement hgardés). J'ai ensuite repris une activité salariée jusqu'à ce jour.
Mon problème est que cette periode d'activité a totalement disparu de mon dossier retraite (elle y est vue comme "chomage et assimilés") et je perds au total 8 trimestres cotisés. Ce qui est énorme et extremement ennuyeux pour moi du fait que je suis admissible au dispositif carrière longue en ayant comméncé à travailler jeune.
L'ACCRE donnait droit çà une "exoneration de cotisations" y compris l'assurance vieillesse. Ce qui dans l'esprit de tous se traduit par la déduction de ces cotisations et la conservation des droits afférents. Dans l'esprit de tous sauf de celui assez tordu du législateur pour qui exonération signifierait suppression des droits. Personne n'a expliqué cela à l'époque et cela constitue à mes yeux une véritable tromperie.
Je souhaite évidemment récupérer mes trimestres que j'estime parfaitement dûs. Devrais-je racheter aujourd'hui des cotisations retraite exonérées 20 ans plus tôt ? Si vous avez connaissance de ce problème invraisemblable et des recours possibles, merci à l'avance pour vos réponses et conseils.

2 réponses

desplats Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 7
12 mai 2014 à 17:35
Merci pour votre réponse, je suis curieuse de savoir ce que le Conseiller va vous répondre, ACCRE = qui dit exonération dit dispense tout en gardant ses droits sociaux. A bientôt vous lire cordialement
7