Optiretraite areval

moun57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 13 mars 2014 à 10:22
 albertine - 1 déc. 2015 à 13:31
Bonjour à toutes et tous
Le 01/01/1991 mon épouse a souscrit un contrat optiretraite areval contrat qui doit finir en 2025. Depuis que AXA a repris UAP nous ne savons pas si ce contrat est toujours"valable" ? , si il faut continuer à payer? si il faut casser le contrat et en prendre un autre ?

Pour l'instant la rente trimestrielle s'élève à 273 € et le capital décès à 9020 €ce qui nous semble peu par rapport aux sommes versées depuis 1991.

J'attend vos suggestions ou explications merci d'avance

6 réponses

moun57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 2
21 mars 2014 à 09:56
Bonjour Dominique R
Vous me proposer de continuer en message privé. Je ne comprends pas pourquoi ?
Je me suis donné la peine de poser la question sur ce site pour deux raisons.
La première parce que je n'ai pas reçu de réponse des conseillers AXA
La deuxième pour permettre à d'autres personnes dans ma situation, de trouver une réponse sur le net.
Pour répondre à JUAN et DOMINIQUE : contrat optiretraite, contient le mot retraite, c'est donc bien un contrat qui garantit un supplément retraite.
Il est indiqué sur le contrat : « En cas de vie de l'assuré au terme fixé, l'UAP vie s'engage à lui verser, sa vie durant, un supplément de retraite revalorisable, payable par trimestre, à terme échu sur la forme d'une rente viagère » la rente devait s'élever à 10.080 francs par trimestres.
Question : est-ce que le contrat signe avec UAP , revalorisé tous les ans de ,environ, 4%, nous procurera bien un complément retraite à VIE à 65 ans ?
Merci d'avance pour vos réponses que nous lisons avec attention
2
bonjour,

avez vous recu des reponses depuis?
mon papa est decedé et avait souscrit un contrat de ce type et j ai le meme sentiment que vous...

Merci
0
Bonjour,
Sauf erreur ce contrat est un contrat Mixte c'est à dire avec une garantie en cas de vie (dans votre cas en 2025) et en cas de décès (montant à vérifier sur votre contrat).
Et heureusement vous n'êtes pas décédé
Néanmoins, vous pouvez très bien interrompre vos versements (la garantie décès sera alors annulée et "normalement" le capital acquis sera gelé)
Demandez conseil à votre agent et en cas de besoin, écrivez à la compagnie qui vous communiquera les informations et options éventuelles à votre disposition.
Cordlt
1
Merci pour votre réponse .

Vous parlez d'une opération de prévoyance plus que d'épargne.

Quand nous avons été contacté pour ce contrat , il nous a été mis en avant la constitution d'une retraite complémentaire pour mon épouse .
Il est prévu sur le contrat une "rente" trimestrielle après 2025 , ou le versement d'un capital.
Ci qui n'a jamais été confirmé par la personne AXA ( que nous avons rencontré plusieurs fois chez nous ) qui a repris le notre dossier et dont nous n'avons jamais eu de réponses à nos questions . Nous avons le sentiment de faire "baladé" par AXA.
1
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
18 mars 2014 à 10:38
Bonjour moun57,

Je suis Dominique du service qualité d'Axa France et, au même titre que juan73, votre post m'interpelle.

Tout d'abord, je me permets de vous préciser que le contrat « Optiretraite Areval » est un contrat d'assurance vie qui prévoit le paiement d'un capital en cas de décès et d'invalidité, ou le paiement au terme du contrat d'un capital en cas de vie.

Ainsi, une partie des primes versées sert à prémunir l'assuré(e) et ses proches en cas de décès ou d'invalidité, et, l'autre partie, à garantir le paiement au terme d'une rente trimestrielle.

Ce contrat permet donc d'atteindre un double but : se garantir ainsi que ses proches, et constituer un capital payable au terme.

Comme le souligne juan73, « Optiretraite Areval » est donc davantage une opération de prévoyance, que d'épargne. Par conséquent, vous ne pouvez comparer les primes qui ont été versées sur le contrat avec le capital atteint.

Une équipe de conseillers clientèle se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h au 09 70 80 84 75.

Vous avez aussi la possibilité de déposer une demande sur notre site AXA.fr : http://www.axa.fr/Pages/nous-contacter.aspx

En espérant que ces informations auront permis de vous aider.

Cordialement,

Dominique R
Qualité AXA France
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
20 mars 2014 à 11:07
Bonjour moun57,

Je reviens vers vous suite à votre dernier post.

Je vous propose que nous échangions sur le sujet qui vous préoccupe.

Ainsi, si vous êtes d'accord, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et votre numéro de contrat via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
0
Bonjour,

Si vraiment vous souhaitez obtenir des réponses précises à vos questions, je ne peux que vous inviter à entrer en contact avec Dominique qui vous propose de vous renseigner.
Chaque type de contrat est particulier (y compris suivant sa date de souscription).
Je pense que l'assureur (et non vos conseillers envers qui vous semblez avoir quelques griefs) est quand même le mieux placé pour vous aiguiller et vous confirmer les divers points souhaités par écrit (si vous le désirez) alors :
Profitez en !
Cordlt
0