Crédit qui n'est pas à mon nom.
Ferenk
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
-
Modifié par australe13 le 6/02/2014 à 14:16
Ferenk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 14:58
Ferenk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 14:58
A voir également:
- Crédit qui n'est pas à mon nom.
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Puis je conduire une voiture qui n'est pas à mon nom - Guide
- Peut on encaisser un cheque qui n'est pas a son nom ✓ - Forum cheques
- Peut on encaisser un chèque pas a notre nom ? - Forum Donation-Succession
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole ✓ - Forum cheques
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
6 févr. 2014 à 14:28
6 févr. 2014 à 14:28
Bonjour,
Légalement, vous n'êtes tenu en rien vis à vis de ce bon samaritain.
Juste à lui restituer le véhicule avec les papiers qui vont avec, et cela rapidement, sinon il risque de la déclarer volée...
Moralement c'est autre chose. Cette personne a fait un crédit en votre faveur, et le fait qu'elle se mette dans la mouise pour le payer tandis que vous continuiez de rouler dans SON véhicule ne vous a pas affecté...?
Trouvez le moyen de lui restituer la voiture sans délai. Et arrangez-vous pour épurer votre dette envers elle dès que possible.
Légalement, vous n'êtes tenu en rien vis à vis de ce bon samaritain.
Juste à lui restituer le véhicule avec les papiers qui vont avec, et cela rapidement, sinon il risque de la déclarer volée...
Moralement c'est autre chose. Cette personne a fait un crédit en votre faveur, et le fait qu'elle se mette dans la mouise pour le payer tandis que vous continuiez de rouler dans SON véhicule ne vous a pas affecté...?
Trouvez le moyen de lui restituer la voiture sans délai. Et arrangez-vous pour épurer votre dette envers elle dès que possible.
Ferenk
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
Modifié par Ferenk le 6/02/2014 à 15:01
Modifié par Ferenk le 6/02/2014 à 15:01
Cela fait x mois que je veux lui restituer le véhicule afin de le vendre et qu'il récupère son argent , la voiture perdait de la valeur au fil du temps , comme tous les véhicules c'est pourquoi il devenait urgent de la vendre , chose qu'il n'a jamais voulu faire . Il a même dit que j'usurpais son identité car j'ai donné la carte grise dans un garage et qu'il a reçu une copie des factures concernant les réparations que j'avais effectué sur le véhicule. Bon samaritain oui je le croyais aussi au début , mais plus le temps est passé et plus ça devenait louche , quelle garantie j'avais que le véhicule serait à mon nom une fois payé??
edit: comme vous dites , je roulais dans SON véhicule , mais dont j'avais payé les mensualités pendant plus de 2 ans....
edit: comme vous dites , je roulais dans SON véhicule , mais dont j'avais payé les mensualités pendant plus de 2 ans....