Impôt sur l'assurance-vie
Mr.curieux
Messages postés
3
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon frère décédé dans un accident de voiture avait souscrit à une assurance-vie, donc son fils touchera une certaine somme à ses 18 ou 21 ans. Son ex-compagne (la mère de son fils) nous fait savoir qu'elle doit payer des impôts sur cette assurance-vie.
Ma question est de savoir si cela est vrai qu'elle doit payer des impôts sur la somme qui sera versée à son fils par l'assurance-vie?
Amicalement.
Ma question est de savoir si cela est vrai qu'elle doit payer des impôts sur la somme qui sera versée à son fils par l'assurance-vie?
Amicalement.
A voir également:
- Impôt sur l'assurance-vie
- Assurance vie - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour
peut-être
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2761-succession-et-assurance-vie-exoneration-et-abattement/
mais ce n'est pas elle qui paye mais son fils représenté par sa mère, cette imposition peut-être déduite de son capital directement par l'assurance vie avant versement si on lui demande ou par elle (à sa charge de se rembourser sur le capital versé).
Mais, tout cela ne vous regarde pas !
cdlt
peut-être
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2761-succession-et-assurance-vie-exoneration-et-abattement/
mais ce n'est pas elle qui paye mais son fils représenté par sa mère, cette imposition peut-être déduite de son capital directement par l'assurance vie avant versement si on lui demande ou par elle (à sa charge de se rembourser sur le capital versé).
Mais, tout cela ne vous regarde pas !
cdlt