Alcole au volan

mt33 Messages postés 1061 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, et tout d'abord je remercie tout ce qui méderon a m'éclaircire sur mon problème

dans 1 moie sa fera 1 ans que j'ai le permi et a chaque soirée sa a été 0 alcole a chaque foie que je repran le volant!!

mes voila un amie ma dit que ce wee kend ses luis qui va man mener en boite de nuit avec sa voiture pour que je puis boire et m'amuser mes le problème ses que luis il aime bien boire et je voudrai savoir si on ce fait arête par la polisse qu'est ce que je risque étant passager mes étant alcooliser et éan le permis mes ses pas moie qui conduit et se nes pas ma voiture !!

et autre question je vient d'apprendre que un de mes copin aver perdu le permis il y a 1 ans et qu'il ma ramener avec sa voiture est ce que je risque quelque chose étan passager et éian le permis probatoire

merci de m'éclaircire sur se sujet
cordialement

Je souffre de dysorthographie, merci de votre compréhension.

mt33

3 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
Pour ne rien risquer, tu dois être passager si tu es alcoolisé. Que cela soit ta voiture ou pas si tu es pris au volant avec de l'alcool, tu risques quelque chose.
Tu as risqué d'être tué par la personne du fait qu'elle n'avait pas le permis et au niveau de l'assurance, comme elle n'était pas assuré puisque pas de permis, bonjour les dégâts si accident avec toi et que tu es blessé.
Et à l'avenir, corriges tes fautes, c'est quasi impensable que tu fasses des fautes comme tu fais.
2
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

Et à l'avenir, corriges tes fautes, c'est quasi impensable que tu fasses des fautes comme tu fais.

En petit sous son message de base est ecrit : Je souffre de dysorthographie, merci de votre compréhension.

Ceci explique à mon avis cela...
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Certes oui tu as raison pardon. Ceci dit cela n'excuses pas tout non plus, je souffre moi aussi d'un retard de langage et de tout ce qui s'en suit autour de ça aussi, je fais aussi des fautes certes je reconnais mais je refuse de tout mettre sur ce compte là, c'est un peu trop facile quoi que pour certaines maladies comme la tienne on peut le faire je comprends mais je ne l'acceptes pas forcément ou un pet peu difficilement. Sur ce bon courage et bravo pour ton permis.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Hic..
0
Utilisateur anonyme

Je n'aurais pas dit mieux ! Enfin si, quand même : faut quand même être fort pour s'inquiéter de son permis alors qu'on est prêt à risquer sa vie dans la voiture d'un copain
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir,

le plus sûr c'est de se mettre à l'arrière en étant alcoolisé,
et pourquoi pas bouquiner un bescherelle pendant le retour ......
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Faut-il encore savoir ce qu'est un Bescherelle !!!!!! Mdr
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

oui, désolée ....
Faut dire que le mien est usé à la force de l'avoir feuilleté,
j'avais pas le choix à mon époque ..... ;-)
0