Retard déclaration de revenus & taxe habitation

Sephystos Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 18:25
Sephystos Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 18:56
Bonjour,

Je vous explique mon probleme; J'étais étudiant boursier, j'ai travaillé quelques jours par semaines en 2010 (mais n'était plus rattaché a mes parents), et quand je regardais les conditions pour être imposable, je ne l'étais pas. Ainsi de suite jusqu'a cette année, ou je viens de finir mes études.
Le probleme, c'est que je n'ai jamais fait de déclaration de revenus, n'en ayant que peu... Et quand je voyais les avis d'impositions, je pensais que je n'avais rien a remplir, je n'ai jamais rien reçu, etc.
Jusqu'à aujourd'hui, ou je reçois une taxe d'habitation de 1000 euros. Le problème c'est que je viens de recevoir ma taxe d'habitation, alors que je n'ai aucun revenu (ayant terminé mes études et cherchant un emploi).

Que puis-je faire ? Puis-je encore remplir mes déclarations de revenus de 2011? Puis-je être exonéré ? N'ayant personne pour m'expliquer les démarches administratives, je ne sais pas trop quoi faire....

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 nov. 2013 à 18:39
Bonjour,

voici un lien vous permettant de faire une déclaration sur les revenus 2012, qui vous permettrait d'être "en règle" et d'avoir une base officielle.
A savoir que la première déclaration de revenus est spontanée, on ne reçoit rien.

Vous pouvez écrire aux impôts en expliquant votre situation, en demandant une remise partielle.


Cordialement
0
Sephystos Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 18:46
Je ne vois pas de lien, c'est normal ?

Merci pour votre aide, je ne voulais vraiment pas cacher quoi que ce soit, je n'ai aucun revenu, je ne pensais vraiment rien avoir à remplir tant que je n'avais pas de revenus imposable, j'espère pouvoir me sortir de cette galère.
J'ai lu que les prochaines declarations de revenus sont envoyées, tant mieux.
Je me rendrais aux trésors publique des que possible pour expliquer ma situation, et j'écrirais un courrier des demain !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 nov. 2013 à 18:49
oui, c'était normal, je l'avais oublié -:)))

je n'ai pas voulu dire que vous vouliez cacher quelque chose, nombreuses sont les personnes pensant recevoir la première déclaration !

https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3490-sd/declaration-des-redevances-sanitaires
0
Sephystos Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 18:56
Je prefere préciser au cas où !

Merci pour le lien, je m'occupe de tout ces papiers dès demain, et j'espere qu'il seront compréhensif et que ma note pourra être réduite, car c'est beaucoup trop pour moi actuellement !
0