Pré retraite et licenciement
mague3
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sollicite votre aide pour mon père . il a 58 ans passé et a cotisé pour la retraite tous les trimestres nécessaires +2. mais il a pas l'âge légal pour la retraite selon sa boite donc, son entreprise lui propose un licenciement pour accéder à la pré retraite.
il lui propose une prime de licenciement de 15 000e qu'il ne déclarerait pas.
puis le prime normale ainsi que les congès payés ce qui correspond à environ 3 salaires qui seront déclarés.
et ensuite il irait pointer au chômage jusqu'à l'âge légal.
on lui donne jusqu'à lundi pour réfléchir.
mon père est épuisé son travail le crève mais j'ai peur qu'il se fasse avoir.
je me dis si le pole emploi lui trouve du travail et qu'il refsuse il risque de se faire radier et ainsi de rien toucher.
merci pour votre aide
je sollicite votre aide pour mon père . il a 58 ans passé et a cotisé pour la retraite tous les trimestres nécessaires +2. mais il a pas l'âge légal pour la retraite selon sa boite donc, son entreprise lui propose un licenciement pour accéder à la pré retraite.
il lui propose une prime de licenciement de 15 000e qu'il ne déclarerait pas.
puis le prime normale ainsi que les congès payés ce qui correspond à environ 3 salaires qui seront déclarés.
et ensuite il irait pointer au chômage jusqu'à l'âge légal.
on lui donne jusqu'à lundi pour réfléchir.
mon père est épuisé son travail le crève mais j'ai peur qu'il se fasse avoir.
je me dis si le pole emploi lui trouve du travail et qu'il refsuse il risque de se faire radier et ainsi de rien toucher.
merci pour votre aide
A voir également:
- Pré retraite et licenciement
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
bjr donnez moi le salaire brut mensuel de votre père et son ancienneté
si vous pensez sincèrement que pole emploi va proposer du travail à votre père faut pas rever on ne lui proposera rien
si vous pensez sincèrement que pole emploi va proposer du travail à votre père faut pas rever on ne lui proposera rien
il a 35 ans d'ancienneté dans sa boite sûr
pour le salaire je suis pas certaine 1700 brut
pour le salaire je suis pas certaine 1700 brut
donc pour 1700 euros l'indemnité de licenciement est de 17 570 euros environ (il ne peut pas toucher moins) plus les cp
ça demande à réfléchir car 3 ans de chomage l'emmenerait à 61 ans
il n'y a pas de charge sociale sur l'indemnité de licenciement donc rien n'est cadeau mais juste le minimum à percevoir pour un licenciement économique
à lire
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F987
ça demande à réfléchir car 3 ans de chomage l'emmenerait à 61 ans
il n'y a pas de charge sociale sur l'indemnité de licenciement donc rien n'est cadeau mais juste le minimum à percevoir pour un licenciement économique
à lire
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F987