Problème concernant l'impôt sur le revenu

sandrine36110 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - Modifié par sandrine36110 le 1/11/2013 à 11:52
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 1 nov. 2013 à 12:07
Bonjour,
Lors de la réception de l'impot sur le revenu j'ai appeler le service des impôts pour savoir s'il était possible de payer en plusieurs fois étant donné que c'était la première fois que jetais imposable.
Ils m'ont répondu que cela était possible mais qu'il fallait que j'écrive aux impôts et que j'y mette un premier cheque en leur expliquant que j'avais des difficultés pour payer en intégralité et que voudrais payer en 3 fois .
J'y ai donc mis un cheque , un rib, et la photocopie de ma feuille d'imposition
Le cheque a été encaissé et 10 jours plus tard je reçois un courrier a remplir avec comme entête difficultés de paiement.
Je le complète et le renvois , surprise en début de semaine je reçois une lettre des impôts avec une majoration de 10% car je n'ai pas payer la totalité pensant que se serais prélevé sur le compte directement
Que dois je faire ? Prendre contact avec eux?
Car je ne peux payer la somme en une seule fois
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
1 nov. 2013 à 12:07
Si vous avez reçu la lettre de relance ces derniers jours, il s'agit d'un impôt à payer avant le 15 septembre 2013.

Normalement, il faut solliciter les délais à réception de l'avis initial et ne pas trop attendre.

Les lettres de relance sont éditées et partent d'un centre de traitement informatique avec l'entête de votre centre des finances, et votre lettre de relance a du se croiser avec votre demande de délais.

Votre dossier est certainement en cours d'instruction et vous obtiendrez une réponse écrite.

En fonction des motifs invoqués dans votre dossier, les délais seront accordés avec ou sans remise de majoration. Normalement, les délais ne font que suspendre les poursuites contentieuses, mais ne font pas obstacle à l'application de la majoration pour paiement tardif (tout dépend des motifs : difficultés liées à perte d'emploi, décès d'un proche, accident, incendie, difficultés imprévues et inopinées.... une 1ère imposition n'entre pas forcément dans ce cas puisqu'au moment de la déclaration des revenus, vous auriez pu faire estimer votre impôt et prévoir cette somme à payer pour septembre). Peut-être que l'agent en charge du dossier sera indulgent.
0