Droits et devoirs d'un contrat CDD sur un CDI

Eums Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 18:08
 forma - 12 oct. 2013 à 11:31
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat CDI depuis 10 ans et je suis responsable d'équipe (chef d'équipe) ds une grande société, et j'encadre des employés qui font le mème travail que moi mais qui sont en contrat CDD pour certains et en contrat intérimaire pour d'autres ! Je précise aussi que ce sont tjrs les mèmes CDD qui reviennent (ils peuvent travailler au maximum 9 mois sur 12 (2 tiers temps) et 3 mois consécutifs maximum) Et que j'ai a peine 1 an ou 2 de plus d'ancienneté que certains d'entre eux...
Je suis, sur plusieurs sujets, en désaccord avec mon supérieur et pour diverses raisons je souhaite donc quitter mon "role" de responsable d'équipe !
Ma question est la suivante :
Si je quitte donc ma fonction de "responsable d"équipe" mon supérieur ou mon patron, peut il me remplacer (je parle uniquement de la fonction "chef d'équipe") par un CDD ? C'est a dire : un employé en contrat CDD, peut il encadrer gérer et "commander" d'autres employés qui sont eux, en contrat CDI ? Est ce légale ? Et si oui ds quelles conditions ?
Je répètes mon unique question : dans une équipe de plusieurs salariés, un contrat en CDD peut il (pour le même travail demandé) encadrer et commander d'autre salariés qui sont eux, en CDI ?
D'avances merci pour vos réponses... C'est assez urgent.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 784
11 oct. 2013 à 23:36
Bonjour,

Rien n'interdit d'embaucher en CDD un cadre, ou unagent de maîtrise en cas de vacance de poste, quelle qu'en soit la raison.
0
bonjour

un site

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html
0