Héritage

marchandbien Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - Modifié par marchandbien le 15/09/2013 à 15:16
marchandbien Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 15 sept. 2013 à 17:54
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis éclairés sur cette situation.

Mon grand père veut donner une partie de son argent à ces quatre enfants.
De ces quatre enfants, une seule personne mène le bateau et décide de tous.

Dernièrement elle a décidé de faire avec cette argent quatre bien immobiliers ( un pour chacun), ceux n'étant pas d'accord de la suivre n'aurait rien. Il y a bien sûr d'autre magouille derrière tous cela.

Je suis le fils d'un de ces quatre enfants. L'affaire ne me concerne pas directement mais il s'agit de mon père qui a d'autre chat à fouetter que de refaire quatre maisons car étant du métier de la construction elle compte sans servir pour la construction(gratos) de ces biens mais dans son intérêt purement personnel.
Mon père a malheureusement aucun esprit d'initiative et courage par démêler la situation et il se referme quand je veux lui en parler. Le manipulateur de l'histoire a su y faire et arriverais presque à me mettre mon propre père à dos.
Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour m'occuper de tout cela.

Voila ce que je compte faire :
1) Lui écrire une lettre pour lui demander que chacun ai une procuration et puisse choisir et lui faire remarquer que je ne laisserais pas faire.
2) Allez la voir directement en essayant de garder mon calme. Ce qui risque d'être difficile.
3) Demander des extraits de compte car je suis certain qu'elle se met bien la moitié de l' argent de mon grand père dans les poches (elle n'a jamais travaillé)
4) Faire appel à un avocat car je pense qu'elle n'a pas le droit de garder les pleins pouvoir.
Je veux la jouer plus finement qu'elle et j'ai besoin de vos avis de spécialistes.

Pour finir il n'est pas question des quelques centaine de milliers d'euros mis en jeu. Nous vivons largement bien mais il existe encore des principes et je déteste les profiteurs qui ne foutent rien de leur journée et essaient d'entuber tout le monde pendant que les autres travaillent dur depuis 6 heures tous les matins.

Merci de vos futurs conseils.

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 15:43
Bonjour,

Si la question est : est-ce que j'ai raison et légalement le droit de faire cela ?
La réponse est non. Votre grand-père donne son argent à qui il veut, et celui qui le reçoit en fait ce qu'il veut. Les comptes auront lieu après son décès.

Cdlt
0
marchandbien Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 5
Modifié par marchandbien le 15/09/2013 à 15:55
Bonjour Sorgin,

Merci de votre réponse.
Je suis d'accord avec vous sur le fond.
Pour allez plus loin de cette argent la moitié appartient à ma grand-mère qui est décédée? Donc la moitié de l'argent que mon grand père donne provient en réalité de cette grand mère et cela doit revenir à part égale?
Deuxième chose, as t elle le droit de conserver son droit de procuration aux 100% alors que chacun devrait selon moi avoir 1/4 de la décision?
Il est aussi question de manipulation dans l'histoire : elle cherche activement le terrain est personne en était informée.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 16:26
Pour allez plus loin de cette argent la moitié appartient à ma grand-mère qui est décédée? Donc la moitié de l'argent que mon grand père donne provient en réalité de cette grand mère et cela doit revenir à part égale?
Je vous rappelle que vous avez commencé votre post par "Mon grand père veut donner une partie de son argent"
Maintenant vous nous demandez à nous si la moitié de cet argent appartenait à votre grand-mère et s'il doit être partagé à parts égales : comment le saurions-nous ?
Il faut voir leur régime matrimonial, l'origine de l'argent, et ce qui a été fait au niveau de sa succession : quels sont les droits de votre grand-père ? l'usufruit ? autre chose ? votre grand-mère avait-elle fait une donation au dernier vivant ? un testament ?
Posez la question à votre grand-père et à votre père.

Deuxième chose, as t elle le droit de conserver son droit de procuration aux 100% alors que chacun devrait selon moi avoir 1/4 de la décision?
De quelle procuration parlez-vous ? qui lui a remis une procuration ? une procuration pour faire quoi ?

Il est aussi question de manipulation dans l'histoire : elle cherche activement le terrain est personne en était informée.
Chacun est libre de chercher un terrain sans en informer ses proches ; ensuite, la question est avec quoi le financera-t'elle, mais c'est son problème.
0
marchandbien Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 5
Modifié par marchandbien le 15/09/2013 à 18:02
Bonjour et merci à tous de ces réponses.

Sorgin effectivement je n'avais pas posé toutes les inconnus.

Ils se sont mariés avec communion des biens.
Quand autre question je vais essayer de m'informer, elle s'est bien cachée de dire celle qu'elle fait. D'un autre coté personne ne lui a jamais demandé.

La procuration semble avoir été faite au Portugal cet été remise par mon grand père dans le but de retirer la somme d'argent. Dans l'histoire mon grand père a du donner cette somme en pensant qu'elle serait partagée. Elle en a pris le contrôle tout simplement en disant qu'elle repartagerait ce qu'elle veut faire mais en imposant ces règles du jeu.

Le mieux au final c'est que mon père ne rentre pas dans le jeu de lui construire ces 4 maisons même si il reçoit une (le projet n'est pas viable sans lui) et qu'elle fasse ce qu'elle veut avec cette somme. Elle n'aura que pour seule récompense de ce mettre tout le monde à dos.

Il y aurait du y avoir plus de discussion au départ mais malheureusement ces problèmes se passent dans beaucoup trop de famille.

@ Enka, je me passerais bien de tous cela, j'ai bien autre chose à faire . Mais cela dit c'est mon père et même si cela ne me concerne, je ne suis pas de celui qui fait l'autruche.

N'importe quel imbécile peut fermer l'oeil, mais qui sait ce que voit l'autruche dans le sable.



Encore merci à tous.
Bon fin de WE
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 644
Modifié par Enka1 le 15/09/2013 à 16:07
Bonjour,

Sans vouloir être rabat-joie ... Ni votre grand père ni votre père ne sont décédés, et si je ne me trompe, ne sont ni l' un ni l' autre sous votre tutelle ... Dans une affaire qui ne regarde en finalité qu' eux ! ... et vos oncles et tantes ...

Votre éventuelle démarche n' a aucun droit légal, vous faites ce que vous voulez.

" Mon père a malheureusement aucun esprit d'initiative et courage "

Il a , et fait ce qu' il veut avec ce qui le concerne. Il doit en effet être sans doute un peu trop gentil ... mais avec tout le monde !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
-1