Héritage au Portugal

carmen80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 04:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 sept. 2013 à 08:59
Bonjour,

je me permet de vous contacter, car je suis en grande difficulté. Mon père qui vivait au Portugal est décédé en février 2011, mes frères et moi même avons accepter l' héritage sachant qu' il y avait des dettes à priori moins importantes que la valeur des biens immobiliers. Nous pensions vendre tous les biens afin de rembourser les dettes sauf que rien n'a évolué (crise oblige) et dernièrement, le tribunal exige de nous la somme de 21000 euros payable pour le 21/09 suite à un procès intenté à notre père.

Que pouvons nous faire, car nous n' avons pas cette somme?
Pouvons-nous contacter la partie adverse afin de trouver une solution à l' amiable?
Et enfin, que risque t -il d' arriver si nous ne payons pas?

J' espère avoir été assez claire dans ma rédaction, et vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
8 sept. 2013 à 08:59
Et enfin, que risque t -il d' arriver si nous ne payons pas?
Au Portugal comme en France, les créanciers, dont la créance est reconnue par un tribunal, doivent avoir la possibilité de prendre des garanties hypothécaires sur les biens immobiliers dépendant de la succession puis, éventuellement, ultérieurement, engager une procédure de saisie suivie leur vente aux enchères publiques à la barre du Tribunal pour se faire rembourser sur le produit de l'adjudication.
Ici, vous n'obtiendrez pas de réponse correspondant à la procédure civile en vigueur au Portugal, mais la suite des événements se déroulerait ainsi si cette situation se présentait en France.
0