Est ce que je me fais avoir ?

Hello-Paris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 16:35
 plb - 2 août 2013 à 06:40
Bonjour,

J'ai trouvé une annonce sur un site de particulier pour une location d'un appartement de 42m2 en plein centre ville refait à neuf, cave parking sécurisé, meublé charges comprise pour 400e.

J'ai contacter le propriétaire qui m'a dit que a cause de la mort de sa fille il louai l'appartement pour ne plus y penser.
Ensuite il me demande quelques informations durée du bail, salaire, nationalité, et contact téléphonique.

Je répond aux informations puis demande si un rdv samedi leur conviendrai.

J'ai un deuxième mail qui me dis qu'il s'était déplacé la semaine passée et que le client n'avait pas donné suite. Donc il m'a demande de faire un mandat cash et de donner le code en échangé du bail et des clés de l'appartement si ça m'allait.
Ensuite il m'a dit que le studio serait vidé et se contredis dans la ligne d'en dessous en disant que je pourrai garder les meubles.
Il me dit ensuite qu'il me donnera une photocopie de l'etat-des-lieux. Je pensai que l'état des lieux se faisaient en la présence du nouveau locataire.

Merci de me dire quels informations je pourrai demander a ce propriétaire pour ne pas me faire avoir ou avoir de mauvaises surprises.

Bonne journée.

5 réponses

grossière arnaque et d'ailleurs bien connue .
2 conseils:
Sachez que vous ne devez rien verser avant visite du bien et signature du bail .
Un mandat cash ne doit être fait que pour payer quelqu'un que vous connaissez.
7
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
1 août 2013 à 16:59
Bonjour,
Il s'agit d'une arnaque, laissez tomber tout de suite.
4
Bonjour
A votre question "Est ce que je me fais avoir ?"
oui , et sans aucun doute

Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «
3
bonjour, l'expression "mandat cash" à elle seule est synonyme d'arnaque. c'est comme s'il y avait un STOP, il faut tout arrêter.

Donc, surtout laissez tomber. On ne doit rien payer tant qu'on ne signe pas de bail, donc après avoir visité et si ça convient.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
locataire24 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 18:36
ARNAQUE CLASSIQUE CE MONSIEUR DOIT SUREMENT ETRE EN AFRIQUE VÉRIFIEZ AVEC L'ADRESSE IP OU DEMANDEZ A L'AVOIR AU TÉLÉPHONE VOUS SERIEZ SURPRIS.
0