Des sous que je n'es pas vraiment demander

dark_shadow1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - Modifié par dark_shadow1 le 22/07/2013 à 15:30
dark_shadow1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 17:21
Bonjours, ayant fait une formation payé 360€ par mois (enfin....sois disant une formation, je dit merci la mission local !! grrr ) , je décide donc d'ouvrire un compte a LCL sur lequel je ne peut pas avoir de découvert.
je suis rester 1 mois et demi a la fameuse formation [début décembre, jusqu'au 12 janvier], la mission locale s'etant foutu de moi, j'ai décidé de ne plus allé a cette sois disante formation, je fait donc les papier avec la secretaire de l'etablissement, afin de mettre fin a cette formation. malheureusement, 2 jour apres, j'ai eu un probleme et donc je suis encore arret maladie...
Il m'on verser les 360€ du premier mois 2 semaines en retard (enfin, ce que je croyais !)... alors que j'avais quand meme demandé un accompte que je n'es jamais eu !
Afin de verifier que j'avais reçu les sous, je décida d'aller a la banque en béquille ! je tente de retirer 20€ (laposte).... rien.... trouvant sa bizarre, je vais tenter ma carte a l'épicerie du coin, miracle ! sa marche ! le lendemain, je vais a LCL pour tenter de retirer, et la aussi, sa marche (j'ai retirer 340 €).
Mais voila qu'une semaine plus tard, je recois une lettre me demandant un remboursement avec des frais pour un "decouvert non autorisé".... mais on sont passé mes sous ???


2 semaine plus tard (les frais on augmenter), je recois ENFIN les sous de ma formation, d'une somme de 540€ !! La banque s'étant remboursé d'elle meme... mais la n'es pas le probleme (quoique... pourquoi 540 ??) !

Le 19 février, je recois encore une somme de 360€... sachant d'ou sa vient et mais ne comprenant pas vraiment pourquoi, je décide de ne pas y toucher.
1 mois apres, toujours pas de réclamation....et avec la tentation, je commence a pioché peu a peu. 3 semaine apres, je recois une lettre de la formation (L'agent comptable de l'ASP)
Me demandant un remboursement d'une somme de 237,97€ sous peine d'etre poursuit par la justice ! ne pouvant pas remboursé et etant en arret maladie, je ne sais quoi faire, et regrette d'avoir dépensé cette argent... depuis mars, j'ai reçu encore 3 lettres, et donc, la derniere date d'aujourd'hui avec ecrit : Dernier avis avant poursuite
Je tient a vous faire savoir qu'a défaut de paiement immédiat, je confierai votre dossier a un Huissier de justice dont les frais de procédure serons mis a votre charge.
...............................................

Que dois-je faire ? sachant que je n'es que 20 ans, et je suis encore chez mes parents...
Suis-je en tord ? Eux sont-il en tord ? ou simplement, somme nous en tord tout les 2 ?
Je trouve aussi quand meme bizard de me faire menacé d'etre poursuit en justice sur les 4 lettre...

Merci d'avance pour votre réponse, et désolé pour toute mes fautes de français

Edit : détails important :
Je n'es utiliser que 40€pour moi, le reste, l'ayant utiliser pour aider ma soeur etant en mauvaise situation, qui, pendant 2 semaine tout les fin de mois, galere pour nourrire mes 3 neveu... elle se prive meme pour eux....
je ne peut donc quand meme pas lui demander de me rendre les sous !

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
22 juil. 2013 à 19:09
Bonsoir,

Vous utilisez de l'argent dont vous ignorez pourquoi il vous est versé ??? J'irai même plus loin... dont vous saviez qu'il vous a été versé par erreur ?

Normal que l'on vous demande de rembourser... il fallait s'y attendre.

Cordialement
0
dark_shadow1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
Modifié par dark_shadow1 le 22/07/2013 à 19:55
Oui mais non, j'etait un peu perdu y'a quelque mois avec mon compte, des sous qui vien et va sans que je comprenne vraiment quelque chose et ce qui m'etait arriver.
Si il m'on verser 360€ par erreur, pourquoi m'en demander moins ? pourquoi avoir attendu 2 mois pour me les réclamé ? et pourquoi ai-je du attendre 1 mois pour recevoir mes sous ?
Et surtout, pourquoi me menacer 3 fois (sans compter la premiere) en me disant que c'est un dernier avis ?
Et je veut bien les rembourser mais je suis en arret maladie et ne touche donc pas de sous....

Qu'esce que je risque ? x(
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
22 juil. 2013 à 19:57
"Si il m'on verser 360€ par erreur, pourquoi m'en demander moins ?"

Eux seuls peuvent répondre, leur avez-vous posé la question pour savoir ce que représente cette somme ?

"Et surtout, pourquoi me menacer 3 fois (sans compter la premiere) en me disant que c'est un dernier avis ? "
Ils vous préviennent qu'en l'absence de réponse favorable de votre part vous serez poursuivi en justice... la loi leur impose de prévenir, ils le font.

"Qu'esce que je risque ?"
Poursuites, puis huissier... et là il ne lâchera pas avant d'avoir trouvé une solution amiable ou forcée (saisie etc...).

Cordialement
0
dark_shadow1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
Modifié par dark_shadow1 le 22/07/2013 à 20:23
Biensure que j'ai tenter de leur demander.... le centre de "formation" nommé "E.T.A.P.S", la secrétaire m'avais dit qu'elle allais se renseigner, mais n'ayant pas eu de nouvelle, je les ai appeler afin de savoir comment puis-je les contacter (c'es plus rapide de le faire sois-meme), mais c'es presque s'il elle ne m'avais pas renvoyé balader au téléphone en me disant que sa ne se passais pas comme sa et que sa n'etait pas a moi de géré sa.
De toute façon, l'erreur a été faite, donc sa changera rien x(
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
22 juil. 2013 à 20:14
Ah ben vous avez le droit de savoir ce que représente la somme que l'on vous demande de payer !
0
dark_shadow1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
Modifié par dark_shadow1 le 22/07/2013 à 20:35
Oui, mais qu'esce que je peut y faire ??? je ne pouvait quand meme pas y aller et y mettre un couteau sous sa gorge ! (quoique...j'aurais peut-etre du, vue comment marche le monde en ce moment) bref...
Et puis sa va pas changer la somme D'x

Edit : j'ai trouver l'adresse pour les contacter sur internet.....j'suis bete de ne pas y avoir pensé plus tot --"
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
22 juil. 2013 à 20:40
Sinon courrier recommandé AR.

Cdt
0
dark_shadow1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 17:21
c'es ce que j'ai fait aujourd'hui.... maintenant je me demande juste ce qui m'attend V_V
0