Droits aux allocations chômage après démission

edcjoel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 21:16
sebiaja Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 25 sept. 2013 à 10:47
Bonsoir

Je viens de démissionner de mon ancien emploi en cdi pour un emploi en cdi mais avec 3 mois a l'essai .

Le problème c'est que j'ai mis fin a période d'essai car ça me convenait pas du tout .

J'ai le droit aux allocations chômage ?

Merci

1 réponse

sebiaja Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
25 sept. 2013 à 10:47
Salut,

Je réponds surement un peu tard, mais ça servira à d'autres...

Je me suis renseigné car je suis aussi en train d'étudier la possibilité de démission.

Dans votre cas, je penses que vous perdu vos droits... il faut repartir de zéro : 4 mois de travail minimum.

Il existe des cas de démissions légitimes permettant de ne pas perdre ses droits aux chômages, dont celle de démissionner d'un CDI mais en respectant 2 points :
- il faut avoir derrière un autre CDI
et
- avoir 3 années de cotisation chômage continues dans une ou plusieurs sociétés. C'est à dire ne pas avoir un seul jour d'écart entre les différents postes. Peut importe si dans les 3 années il y a eu rupture de contrat ou pas ! l'important c'est d'enchainer sans 1 seule journée de non cotisation. En gros il faut démissionner et commencer l'autre boulot le lendemain.

PS : J'ai depuis plusieurs semaines appelé plusieurs fois l'ANPE et il faut savoir qu'il ne maitrise pas du tout cette partie (j'ai eu énormément de réponse contradictoire).

Si tu respectes ces 2 conditions et que pendant la période d'essai du nouveau boulot le salarié met fin à sa période d'essai : pas de chômage. Mais si c'est l'employeur qui y met fin, tu gardes donc tes droits...

Sinon, suite à une démission non légitime, il faut tenir au moins 91 jours sans se faire licencier et après tu récupères ton ancienneté...
0