Maison de retraite

miss floflo Messages postés 17 Statut Membre -  
miss floflo Messages postés 17 Statut Membre -
bonjour,
Ma mère a la maladie alzheimer , elle est en gir 3 (APA). Je fais une demande pour une maison de retraite a 2 300 € par mois . Je suis oblig?e de vendre son appartement . Elle est non imposable (reversion de mon p?re).
Si vous connaissez la meme situation, merci de me dire quel sera le montant de l allocation logement, et l APA (montant qui sera vers? directement a la maison de retraite ).
RV de pre admission le 25/07 ( j angoisse du montant a sa charge)

1 réponse

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

le montant de l'allocation logement : difficile de vous dire mais probablement peu important, probablement moins de 100 euros. (ma mère avait 700 euros de pension de reversion et avait environ 70 euros d'APL, il y a 2 ans)

Les 2 300 euros dont vous parlez correspondent aux frais d'hébergment qui seront à payer intégralement par votre mère, l'APA est payé directement à l'EPHAD mais ne viennent pas en déduction des frais d'hébergement.

Il faut donc ou vendre l'appartement, ou vous pouvez faire une demande au Conseil Général pour une aide mais celui-ci tiendra compte de l'état de propriétaire de votre mère et fera une enquête financière de tous les obligés alimentaires (enfants et petits-enfants).

Cordialement

Doris
0
miss floflo Messages postés 17 Statut Membre

merci beaucoup pour votre r?ponse , mais c est sur je ne ferais pas de demande d aide sociale ... ( c est les descandants qui sont solvables )
0