Retraite de réversion
Charly26120
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je touche, de mon 2e conjoint décédé, une rente au conjoint survivant de la CPAM.
J'aimerais faire une demande de retraite de réversion de mon 1er mari qui vient de décéder.
Dois-je déclarer cette rente ?
Merci de votre réponse.
J'aimerais faire une demande de retraite de réversion de mon 1er mari qui vient de décéder.
Dois-je déclarer cette rente ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Retraite de réversion
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
Vous ne touchez pas la retraite de reversion de votre 2ème mari ?
Cordialement
je viens de regarder le dossier à remplir pour la demande de retraite de reversion,
copié-collé des revenus à déclarer :
Sont à déclarer les :
1 et 2 l salaires, gains assilimilés et revenus professionnels non salariaux,
Remarque : à partir de 55 ans, vos revenus d'activité feront l'objet d'un abattement de 30 % par nos soins.
3 et 4 l revenus de remplacement : indemnités versées par la caisse d'assurance maladie ou par le Pôle Emploi.
5 l retraites de réversion et retraites de réversion complémentaires autres que celles à exclure (voir point
"Important" ci-dessus). Dans tous les cas, veuillez nous préciser le nom du conjoint décédé vous donnant
droit à retraite de réversion.
6 l pensions, retraites, rentes et retraites complémentaires personnelles tous régimes ainsi que les
prestations diverses telles que les pensions d'invalidité, les rentes d'accident du travail, les rentes d'ascendant,
etc...
7 l allocations : l l'allocation spéciale vieillesse, l le revenu de solidarité active (RSA),
l l'allocation amiante, l l'allocation aux adultes handicapés, etc.
8 l autres revenus, tels que : prestations compensatoires suite à divorce, rentes viagères obtenues à titre
personnel issues d'un contrat d'assurance vie ou d'une vente en viager, revenus de la mise en gérance
d'un commerce ou d'un fonds artisanal, avantages en nature (si ces avantages en nature vous sont versés
sous la forme d'une indemnité compensatrice, précisez son montant), etc.
Cordialement