Je ne sais plus koi faire

KHERQASS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2013 à 21:52
bonjour voila ma maman et decedee d'un cancer lannee derniere elle etait remarier mais venez juste de divorce de son ancien mari bref ils avait une maisonb ensemble ainsi que des biens materiels dans la maison c dernier ne ve plus nous laisser rentrer dans la maison de maman je ne sais pas comment faire pour recuperer ainsi que mes deux frere notre part je suis dans les dette car personne apart moi na voulu signer pour les obseques qui en tout on couter 7000e etant seule avec 2 enfant dont un de 1 an et lotre 5ans je voudrais recupere ma part pour pouvoir payer le reste de l'enterrement et avoir keleke chose de ma mere pour mes enfant que faire ??

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 21:52
Allez voir un notaire avec l'acte de décès de votre mère, son livret de famille si possible, et votre acte de naissance. Et tout autre document à votre disposition concernant le divorce, ses biens, ses comptes en banque...

Concernant les frais d'obsèques ils sont très élevés, c'est assez étonnant que vous n'ayez pas pu trouver moins cher, il y avait certainement moyen de faire bien avec 3 ou 4 000€.
Votre mère avait-elle des ressources ? de l'épargne ? une assurance-vie ? il faut voir d'abord de quelle manière ces frais peuvent être prélevés sur sa succession.
Avez-vous des frères et soeurs qui devraient également être mis à contribution ?
Les biens ont-ils été partagés après le divorce ?

Le notaire vous conseillera, prenez vite un rendez-vous.
0