Besoin de conseil

un homme qui a besoin de conseil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 14:26
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 26 avril 2013 à 14:51
bonjour a tous ... si aujourd'hui je me présente à vous c'est effectivement j'ai besoin d'une vue extérieure sur ma situation ... avant de quitter mon ancienne région j'ai ouvert un compte au LCL .. actuellement 5 heures de route nous sépare .... mais depuis que j'ai déménagé je n'ai que des soucis avec cette banque a savoir " refus de chèque " a savoir que j'ai ma paie 2 ou 3 jours avant et cela ma banquière est au courant ... on m' as suspendu ma carte bleue actuellement cause au chèque refusé d'un montant de 50 euros ... quand j'appelle car je ne peux que faire ceci actuellement ma conseillère est toujours occupée alors je demande qu'elle me rappelle pour rétablir ma situation aucun appel de sa part donc la situation s'envenime ... en ouvrant mon compte a cette agence je leur est fourni le seul compte que j'ai c'est a dire un prêt que je rembourse tous les mois d'un autre banque je me suis rendu compte qu'ils n' avaient pas pris en compte ce prêt donc échéance de retard et fiche actuellement donc je ne peux pas changer de banque de suite tant que je suis fiché ... et là je ne sais plus quoi faire ... j' ai une famille .. deux enfants ... j'ai envie d'écrire un courrier à cette banque et plus haut placé mais tellement en colère je ne sais pas comment m'exprimer sur ce courrier . Je sais que vous me lisez donc j'ai réduit ma réclamation envers vous pour ne pas vous déranger plus .. mais si une personne peut m'aider . En vous remerciant de tout coeur .

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 26/04/2013 à 14:37
Comment votre banque refuse un chèque si votre salaire est sur votre compte ?
Car qu'elle sache qui va arriver est une chose, qu'il soit présent sur le compte lors de la présentation du chèque en est une autre, si pas de fonds, elle peut naturellement refuser le chèque. Dans ce cas, vous devez régulariser votre chèque impayé, soit directement auprès de la personne a qui vous l'avez fait soit en faisant une provision sur compte.
Pour le prêt, avez vous fait une demande de transfert écrite lors de votre changement de banque ?
Ceci étant, pour être fiché ça ne doit pas dater d'aujourd'hui les mensualités impayées ?
Maintenant, le soucis est que pour vous déficher, l'organisme de crédit va certainement vouloir l'intégralité de ce qu'il reste du prêt, voir avec eux si vous pouvez régulariser les mensualités de retard et repartir sur de bonnes bases.
0
un homme qui a besoin de conseil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 14:44
Bonjour a vous Nico. Beziers
j' ai reçu le courrier de mon chèque impayé aujourd'hui a savoir que ma paie est tombé sur mon compte cette nuit .. le courrier est daté du 25/04/13 ... pour cela j'essaye de contacter en vain la banque pour bloquer la somme avant la représentation du chèque . Pour le p^rêt j'ai contacter l'organisme tous les mois je rembourse mais quand j'ai ouvert le compte du LCL .. j'en ai discuté avec la directrice d'agence car c'est avec elle que j'ai fait mon dossier et sur ses dires il y avait aucun souci elle ferait le transfert de banque en banque ... Ce que je veux c'est changer de banque ... prendre une dans mon département car là je ne peux plus me déplacer
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 26/04/2013 à 14:51
Si vous avez reçu aujourd'hui la notification de chèque impayé ( datée d'hier ), c'est que le chèque s'est présenté il y a 2 ou 3 jours.
Votre paye est tombée cette nuit sur votre compte, donc n'y était pas il y a 2 ou 3 jours lors de la présentation du chèque d'ou son rejet !
Inutile de chercher à joindre votre banque pour qu'elle bloque la somme avant la présentation du chèque puisque le chèque a été présenté il y a 2 ou 3 jours, cela ne sert plus à rien !!!

Pour le prêt, vous dites "sur ses dires", mais les écrits restent, les paroles s'envolent ! vous le saurez pour le future. Voir maintenant avec l'organisme de prêt ou en est la situation.
0