Facture de travx reçue apres dédit du locataire-convention CIDRE

monica01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 12 avril 2013 à 15:15
monica01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 16:52
Propriétaire d'un T2, l'an dernier - juin 2012- on a subi un dégat des eaux venant du voisin du dessus,
La locataire cliente chez vous, a fait la déclaration par téléphone.
PACIF.C. a accepté le montant du devis de 1280 € , de la société Peinture, que je devais régler et ma faire rembourser, moi propriétaire.
La locataire, agée de 92 ans, n'a réalisé les travaux que début mars, et lorsque j ai reçu la facture en avril, j ai contacté l'assurance et leur ai dit que la locataire venait de donner sa dédite ! Elle a été hospitalisée !
On me répond qu'on ne veut pas rembourser !
Comment s'en sortir SVP ?
Merci de me donner un conseil de professionnel
A Bientôt
A voir également:

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 avril 2013 à 15:49
bonjour (ça se dit...)

On me répond qu'on ne veut pas rembourser !

normal.
le congé donné ou reçu décharge l'assureur du locataire qui se dessaisit du dossier, repris alors par l'assureur de la collectivité.

Comment s'en sortir SVP ? 

adressez-vous à l'assureur de la collectivité, via le syndic, en joignant la réponse de l'assureur de la locataire.
la charge lui en revient.
1
monica01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
12 avril 2013 à 16:31
Bonjour aie mac,
merci de votre réponse, le gestionnaire de la Régie ne veut pas s'en occuper, il me dit que ce sera trop long , car vu que les travaux ont été réalisés , il n y a plus de dégat !
cordialement

Excusez moi , bonjour, à tous ceux qui liront le message !
monica
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 avril 2013 à 22:35
le gestionnaire de la Régie ne veut pas s'en occuper, il me dit que ce sera trop long , car vu que les travaux ont été réalisés , il n y a plus de dégat ! 

ce n'est pas parce qu'il ne veut pas s'en occuper qu'il ne doit pas le faire.
ça fait partie de son job.
le plus simple est de demander à l'assureur de votre ex locataire un courrier de confirmation qu'il ne prend pas en charge le sinistre du fait du congé de son assurée.
vous demandez au flemmard de service les coordonnées de l'assureur de la collectivité (il fera sans doute l'effort de vous les donner, avec le n° de contrat) et vous envoyez la facture avec le courrier de l'assureur du locataire, avec un courrier explicatif.
vous pourrez alors juger de la "longueur".. du poil dans la main du gestionnaire.
0
monica01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 16:52
Bonjour,
Merci encore de toutes ces précisions, je vais travailler dans ce sens et vous redonnerai des nouvelles d'ici quelque temps, je vais en effet envoyer le courrier et utiliser les réponses pour aller plus loin.
Cordialement
Monica
0