Heritage

georges1966 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2013 à 22:39
Bonjour,
Ma mere (ultime parent ) est décédée en 2002,nous pensions que l'heritage était finalisé depuis bien longtemps.
Il y a 2 semaines , nous recevons un courrier de la poste nous mentionnant que le plafond du livret A est relevé (Merci Mr le président ) . Jusque là aucun problème !

la surprise est que je ne possede pas de livret A ,en regardant plus prés le prenom : le propriétaire du livret est ma mère ( décédée depuis 10 ans ). blague de mauvais gout , pourrait on dire !!!!!
Aprés vérifications auprés de la poste , le compte existe bien .

Qui n'a pas fait son travail : le Notaire (qui devait tout recencer) , la poste (qui aurait oublié ce livret , et aussi d'envoyer pendant 10 ans des relevés de compte de ce livret ) .....

néanmoins , le problème se pose : il faut récupérer cet argent .Que faire ?
nous sommes 4 héritiers .

la poste nous reclame un certificat d'héridité : Normal
Le Notaire nous reclame une liste manuscrite de tous les héritiers pour réouvrir le dossier ( car il est archivé biensur ) pour s'occupé du dossier

On se mord la queue , quelqu'un n'a pas fait son travail et il faut encore payer pour récuperer son bien !

pouvez vous m'orienter sur les démarches a faire ?

cdt
Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 22:39
Bonjour,
Quelle histoire !
Vous allez récupérer un livret imprévu, et vous vous mordez... quoi ?
Cessez d'être procédurier, faites ce que le notaire vous demande, et basta.
Cdlt
0