Demissiner ou abondonner

mimibibou Messages postés 1 Statut Membre -  
nain30 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
voila je suis en cdi depuis 1 ans et demi je suis tehnicienne de surface dans un hyper marcher,je souhaiterai partir mais ce n'est pas possible a moin que je demissinne et je n'aurai pas le droit au chomage toute suiteet en plus j'avais envoye ma lettre de demande ruptur conventionnel en recommender mais mon entreprise a refusecomment faire surtout qu'il veule que je parte de moi meme.ps:le directeur du magasin ma menacer ou je temoigne contre un employe ou bien j
airai des probleme j'ai refuser mais est ce possible de me servire justement de sa merci

1 réponse

nain30 Messages postés 105 Statut Membre 11

Bonjour,

Vous ne vous presentez plus au travail.
Vous ne les tenez pas informe.
Vous ne repondez ni a leurs appels telephoniques ni a leur courriers.
Vous n'allez pas aux entretiens en vu d'un licenciement pour absence injustifiees auxquels ils vont vous convoquer.

Dans un mois vous etes licencie (sans indemnite mais avec le droit au chomage).
0
AngelPeople Messages postés 56 Statut Membre 10

Et si l'employeur fait durer éternellement cette situation sans payer son salarié ? On fait comment ?
0
colibri 5 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Je ne connais pas votre situation mais trouver un emploi est difficile actuellement .Aussi réflechissez bien avant de partir .Sachez aussi que les employeurs n'hésitent pas à se contacter entre eux.bon courage à vous
0
nain30 Messages postés 105 Statut Membre 11

@Angelpeople :

"La Cour de cassation a ainsi pu juger que l'employeur, ayant engagé une procédure de licenciement plus de 6 semaines après un abandon de poste, ne saurait invoquer une faute grave à l'appui du licenciement (Cass. soc. 6 décembre 2000 n° 98-43441).

Rappelons également que, selon l'article L. 1332-4 du Code du travail, aucun fait fautif ne peut donner lieu à lui seul à l'engagement de poursuites disciplinaires au-delà d'un délai de 2 mois à compter du jour où l'employeur en a eu connaissance.

Sur le fondement de ce texte, la Cour de cassation considère que l'abandon de poste, qui présente un caractère instantané, ne peut donner lieu à des poursuites disciplinaires au-delà du délai de 2 mois (Cass. soc. 29 janvier 2003 n° 01-40.036).
"

L'employeur a donc tout intérêt à agir dans les délais les plus brefs, auquel cas, il devra les indemnités de licenciement.
Avant de me mettre un -1, réfléchissez un peu.... et si vous ne savez pas, taisez-vous :)
0