Voiture défaillante au bout de 3 mois (sous garantie)
thibaultdoudou
Messages postés
5
Statut
Membre
-
thibaultdoudou Messages postés 5 Statut Membre -
thibaultdoudou Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voici 3 mois de cela j'achète ma 1ere voiture (une golf gti edition 30)
Super heureux comme un gamin je monte chercher ma voiture au revendeur ou j'ai acheté celle-ci, on fait tout les papier, puis je m'en vais...
Une fois de retour chez moi je sent que la voiture broute et un voyant moteur est allumé.
C'étais un samedi donc j'attend lundi pour voir avec le garage.
Ayant un ami qui travail chez audi, je lui demande de me la passer a la valise pour voir quel est le problème, le diag me sort que c"est une bobine... de la j'appelle le garage ou j'ai acheter celle-ci, pas de problème il me commande la pièce et demande de monter dans son atelier pour changer la pièce... j'ai envoyé mon père la porter au garage.
C'est la que sa se complique:
le mécanicien qui s'en est occuper a eu du mal à enlever le cache sur le moteur et d'après mon père l'aurais casser dans son dos en le levant, et l'a vite remis en place...(bref pas de preuve malheureusement)
Donc je récupère ma voiture et la super content elle remarche.
Et la au bout de 3/4 semaine d'utilisation normale (pas de circuit par exemple) gros problème, la voiture ne remarche plus de retour et encore un voyant moteur allumé.
impossible de faire rouler la voiture (donc appelle assurance, dépannage,...)
Je la mène tend bien que mal chez mon ami mécanicien audi et la, quand il a ouvert le capot, il s"est tirer les cheveux...
Le capot moteur était tout casser et tenez plus en place (je ne suis pas dans le moteur je ne pouvais pas le voir) du coup ce capot moteur a TOUT casser (sonde température, rehausse de remplissage d'huile, pompe hp, téton qui tiennent le capot moteur,....)
Bref
De la j'appelle le garage vraiment pas content, on en discute avec le patron et la il me dit mot pour mot (j'ai qu'une seule parole même si je fais beaucoup de fautes lool): "Menez la voiture dans le garage le plus proche de chez vous, faites un diag, et suite au diag faites une demande de garantie, et si la garantie refuse de prendre en charge les réparation, NOUS ALLONS FAIRE LES RÉPARATIONS MÊME SI CELA DOIT NOUS COÛTER 2000€".
Super content je vais chez le garage Volkswagen le plus proche de chez moi.
La journée même il me font le diag, avec toutes les pièces qui faut changer, et me font un devis qui est de 1250€, VW me fait la demande garantie qui revient avec un refus (dont je en sais pas pourquoi ni VW)
Bon plan B le garage: VW les appelle et la surprise REFUS CATÉGORIQUE DE TOUTE PRISE EN CHARGE DE LEURS PART...
Bon que faire...
VW s'en mêle et met la pression au garage qui obtiens un mini prise en charge par la garantie.
J'ai malheureusement payer le reste.
MES QUESTIONS:
*Puis-je me retourner contre le garage ?
*Puis-je me retourner contre la garantie ?
*La garantie a-t-elle le droit de me refuser les réparations alors que la voiture est couverte par celle-ci ?
*Puis-je obtenir réparation par le garage ?
*Y a t-il possibilité d'avoir des indemnités a cause de l'immobilisation de ce véhicule ?
En attendant de vous relire, je remercie de bien vouloir m'aider car je suis jeune, je ne sais plus quoi faire car je ne veut plus rien payer.
Ce garage est vraiment de mauvaise foie (ils ont même raccrocher au nez de mon père)
Sa me rend vraiment malheureux et j'ai l'impression de m'être fait arnaquer...
Voici 3 mois de cela j'achète ma 1ere voiture (une golf gti edition 30)
Super heureux comme un gamin je monte chercher ma voiture au revendeur ou j'ai acheté celle-ci, on fait tout les papier, puis je m'en vais...
Une fois de retour chez moi je sent que la voiture broute et un voyant moteur est allumé.
C'étais un samedi donc j'attend lundi pour voir avec le garage.
Ayant un ami qui travail chez audi, je lui demande de me la passer a la valise pour voir quel est le problème, le diag me sort que c"est une bobine... de la j'appelle le garage ou j'ai acheter celle-ci, pas de problème il me commande la pièce et demande de monter dans son atelier pour changer la pièce... j'ai envoyé mon père la porter au garage.
C'est la que sa se complique:
le mécanicien qui s'en est occuper a eu du mal à enlever le cache sur le moteur et d'après mon père l'aurais casser dans son dos en le levant, et l'a vite remis en place...(bref pas de preuve malheureusement)
Donc je récupère ma voiture et la super content elle remarche.
Et la au bout de 3/4 semaine d'utilisation normale (pas de circuit par exemple) gros problème, la voiture ne remarche plus de retour et encore un voyant moteur allumé.
impossible de faire rouler la voiture (donc appelle assurance, dépannage,...)
Je la mène tend bien que mal chez mon ami mécanicien audi et la, quand il a ouvert le capot, il s"est tirer les cheveux...
Le capot moteur était tout casser et tenez plus en place (je ne suis pas dans le moteur je ne pouvais pas le voir) du coup ce capot moteur a TOUT casser (sonde température, rehausse de remplissage d'huile, pompe hp, téton qui tiennent le capot moteur,....)
Bref
De la j'appelle le garage vraiment pas content, on en discute avec le patron et la il me dit mot pour mot (j'ai qu'une seule parole même si je fais beaucoup de fautes lool): "Menez la voiture dans le garage le plus proche de chez vous, faites un diag, et suite au diag faites une demande de garantie, et si la garantie refuse de prendre en charge les réparation, NOUS ALLONS FAIRE LES RÉPARATIONS MÊME SI CELA DOIT NOUS COÛTER 2000€".
Super content je vais chez le garage Volkswagen le plus proche de chez moi.
La journée même il me font le diag, avec toutes les pièces qui faut changer, et me font un devis qui est de 1250€, VW me fait la demande garantie qui revient avec un refus (dont je en sais pas pourquoi ni VW)
Bon plan B le garage: VW les appelle et la surprise REFUS CATÉGORIQUE DE TOUTE PRISE EN CHARGE DE LEURS PART...
Bon que faire...
VW s'en mêle et met la pression au garage qui obtiens un mini prise en charge par la garantie.
J'ai malheureusement payer le reste.
MES QUESTIONS:
*Puis-je me retourner contre le garage ?
*Puis-je me retourner contre la garantie ?
*La garantie a-t-elle le droit de me refuser les réparations alors que la voiture est couverte par celle-ci ?
*Puis-je obtenir réparation par le garage ?
*Y a t-il possibilité d'avoir des indemnités a cause de l'immobilisation de ce véhicule ?
En attendant de vous relire, je remercie de bien vouloir m'aider car je suis jeune, je ne sais plus quoi faire car je ne veut plus rien payer.
Ce garage est vraiment de mauvaise foie (ils ont même raccrocher au nez de mon père)
Sa me rend vraiment malheureux et j'ai l'impression de m'être fait arnaquer...
A voir également:
- Voiture sous garantie en panne qui payé le remorquage
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie réparation garage - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Garantie canapé but ✓ - Forum Consommation
- Garantie matelas but - Forum Consommation
7 réponses
j'ai oublier:
l'immatriculation de mon véhicule actuel n'est pas la même que sur les courriers de refus par la garantie
c'est normal ?
l'immatriculation de mon véhicule actuel n'est pas la même que sur les courriers de refus par la garantie
c'est normal ?
Effectivement tout ceci n'est pas normal. Il existe une garantir de réparation du garagiste qui est déjà intervenu sur ton véhicule (faut voir si la panne était la même). Rapproche-toi de la défense recours de ton assurance ou de sa protection juridique si tu as ce contrat (très très très utile). Ils t'expliqueront quoi faire pour obtenir gain de cause.
As-tu vu un expert ?
As-tu vu un expert ?
Bonjour
Non je n'ais pas encore consulter un expert mais ce sera fait dans les plus bref delais.
La voiture a etaie repararee, et de retour elle marche plus
Je me demande si cette voiture est vraiment en regle...
Non je n'ais pas encore consulter un expert mais ce sera fait dans les plus bref delais.
La voiture a etaie repararee, et de retour elle marche plus
Je me demande si cette voiture est vraiment en regle...
Bonjour,
L'expertise définira l'origine de ces pannes et tu pourras te retourner contre le vendeur en cas de défaillance du véhicule. Bon courage et tiens-nous informés.
Cordialement
L'expertise définira l'origine de ces pannes et tu pourras te retourner contre le vendeur en cas de défaillance du véhicule. Bon courage et tiens-nous informés.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas si une expertise sera faite pour le moment en fait, je n'ais plus les moyens de payer... Je vais deja me retourner vers l'assistance juridique de mon assurance pour voir se que l'on peut faire
Effectivement, vois auprès de ton assurance. N'oublie que certaines cartes de crédit, banques, mutuelles, assurance habitation proposent une assistance juridique assortie à leur contrat. Vérifie les tiens et appelle-les si tu en as avec eux. De cette façon, tu seras conseillé par un spécialiste et tu n'auras rien à payer. Bon courage
Cordialement
Cordialement
Alors il y a du nouveau
Ce soir en allant chez VW je me suis rendu compte d'une grosse erreurs même ma correspondante chez VW n'a jamais vu sa...
Alors:
En relisant mes papier d'achat de garantie, de carte grise, une petite carte de l'assurance de l'ancienne proprio (italienne) et compte rendue d'un contrôle technique fait en Italie que JE POSSÈDE 3 PLAQUES D'IMMATRICULATION DIFFÉRENTES...
celle de ma carte grise et:
-la petite carte de l'assurance de l'ancienne proprio: BB-000-BB
-et celle de mon contrat de garantie BB-000-BA
je ne sais pas pourquoi il y a cette lettre de différence entre les 2 plaques alors que sa devrait être les même.
je m'en suis rendu compte en lisant le courrier de refus de prise en charge par la garantie... je l'es montrer a ma correspondante VW et elle est restée bouche B et m'a dit "c'est pas possible il doit y avoir faut et usage de faux"....
donc:
demain go la gendarmerie, et celons ce que me dit le gendarme je déposerais plainte pour une raison que l'on trouvera avec le gendarme...
je vous tiendrais au courant au cour de la journée.
bonne soirée
C'EST UNE HISTOIRE DE FOU JE SUIS NOIR
Ce soir en allant chez VW je me suis rendu compte d'une grosse erreurs même ma correspondante chez VW n'a jamais vu sa...
Alors:
En relisant mes papier d'achat de garantie, de carte grise, une petite carte de l'assurance de l'ancienne proprio (italienne) et compte rendue d'un contrôle technique fait en Italie que JE POSSÈDE 3 PLAQUES D'IMMATRICULATION DIFFÉRENTES...
celle de ma carte grise et:
-la petite carte de l'assurance de l'ancienne proprio: BB-000-BB
-et celle de mon contrat de garantie BB-000-BA
je ne sais pas pourquoi il y a cette lettre de différence entre les 2 plaques alors que sa devrait être les même.
je m'en suis rendu compte en lisant le courrier de refus de prise en charge par la garantie... je l'es montrer a ma correspondante VW et elle est restée bouche B et m'a dit "c'est pas possible il doit y avoir faut et usage de faux"....
donc:
demain go la gendarmerie, et celons ce que me dit le gendarme je déposerais plainte pour une raison que l'on trouvera avec le gendarme...
je vous tiendrais au courant au cour de la journée.
bonne soirée
C'EST UNE HISTOIRE DE FOU JE SUIS NOIR