Voiture défaillante au bout de 3 mois (sous garantie)

thibaultdoudou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 23:20
thibaultdoudou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 23:02
Bonjour,

Voici 3 mois de cela j'achète ma 1ere voiture (une golf gti edition 30)
Super heureux comme un gamin je monte chercher ma voiture au revendeur ou j'ai acheté celle-ci, on fait tout les papier, puis je m'en vais...
Une fois de retour chez moi je sent que la voiture broute et un voyant moteur est allumé.
C'étais un samedi donc j'attend lundi pour voir avec le garage.
Ayant un ami qui travail chez audi, je lui demande de me la passer a la valise pour voir quel est le problème, le diag me sort que c"est une bobine... de la j'appelle le garage ou j'ai acheter celle-ci, pas de problème il me commande la pièce et demande de monter dans son atelier pour changer la pièce... j'ai envoyé mon père la porter au garage.

C'est la que sa se complique:
le mécanicien qui s'en est occuper a eu du mal à enlever le cache sur le moteur et d'après mon père l'aurais casser dans son dos en le levant, et l'a vite remis en place...(bref pas de preuve malheureusement)

Donc je récupère ma voiture et la super content elle remarche.

Et la au bout de 3/4 semaine d'utilisation normale (pas de circuit par exemple) gros problème, la voiture ne remarche plus de retour et encore un voyant moteur allumé.
impossible de faire rouler la voiture (donc appelle assurance, dépannage,...)
Je la mène tend bien que mal chez mon ami mécanicien audi et la, quand il a ouvert le capot, il s"est tirer les cheveux...
Le capot moteur était tout casser et tenez plus en place (je ne suis pas dans le moteur je ne pouvais pas le voir) du coup ce capot moteur a TOUT casser (sonde température, rehausse de remplissage d'huile, pompe hp, téton qui tiennent le capot moteur,....)

Bref

De la j'appelle le garage vraiment pas content, on en discute avec le patron et la il me dit mot pour mot (j'ai qu'une seule parole même si je fais beaucoup de fautes lool): "Menez la voiture dans le garage le plus proche de chez vous, faites un diag, et suite au diag faites une demande de garantie, et si la garantie refuse de prendre en charge les réparation, NOUS ALLONS FAIRE LES RÉPARATIONS MÊME SI CELA DOIT NOUS COÛTER 2000€".

Super content je vais chez le garage Volkswagen le plus proche de chez moi.

La journée même il me font le diag, avec toutes les pièces qui faut changer, et me font un devis qui est de 1250€, VW me fait la demande garantie qui revient avec un refus (dont je en sais pas pourquoi ni VW)
Bon plan B le garage: VW les appelle et la surprise REFUS CATÉGORIQUE DE TOUTE PRISE EN CHARGE DE LEURS PART...

Bon que faire...

VW s'en mêle et met la pression au garage qui obtiens un mini prise en charge par la garantie.

J'ai malheureusement payer le reste.

MES QUESTIONS:

*Puis-je me retourner contre le garage ?
*Puis-je me retourner contre la garantie ?
*La garantie a-t-elle le droit de me refuser les réparations alors que la voiture est couverte par celle-ci ?
*Puis-je obtenir réparation par le garage ?
*Y a t-il possibilité d'avoir des indemnités a cause de l'immobilisation de ce véhicule ?

En attendant de vous relire, je remercie de bien vouloir m'aider car je suis jeune, je ne sais plus quoi faire car je ne veut plus rien payer.

Ce garage est vraiment de mauvaise foie (ils ont même raccrocher au nez de mon père)

Sa me rend vraiment malheureux et j'ai l'impression de m'être fait arnaquer...

7 réponses

thibaultdoudou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
21 janv. 2013 à 23:24
j'ai oublier:
l'immatriculation de mon véhicule actuel n'est pas la même que sur les courriers de refus par la garantie
c'est normal ?
0