Non respect des engagements d'un chauffagiste

sakura08 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 22:14
 bulou - 18 janv. 2013 à 12:31
Bonjour, et tout d'abord mes meilleurs voeux à tous. Voici notre situation:avec une entreprise chauffagiste.

nous avons souscrit fin septembre un contrat d'entretien avec une société et, après que cette entreprise ai effectué le travail d'entretien lors de la souscription , nous avons constaté que notre chaudière ne fonctionnait plus. Leur agent est donc repassé fin octobre et nous a fait savoir que celle-ci « porterait » un défaut d`installation pour lequel une nouvelle intervention était prévue le 12 novembre 2012, qui fut reporté par leur soins au 04 décembre 2012 de nouveau reporté par leur soins au 10 décembre 2012.

Lors de ce rdv du 10/12, nous n'avons été aucunement avisé d'une annulation ni report et ce n'est qu'en contactant nous-mêmes l'entreprise que nous avons eu confirmation de leur absence, pour re-convenir d'un rdv le 20 décembre 2012 (pour la 4éme fois). Le rdv convenu à 16h ne fut encore fois pas honoré, les salariés s'étant présentés à 14h45 sans avis préalable, mais après leur passage où nous étions absents (forcément l'horaire n'étant pas celle prévue).

Après un énième échange avec l'entreprise, et leur différents salariés, sous entendant un geste commercial de leur part, nous avons repris rdv pour le 02 janvier 2013 et nous avons eu la « surprise » de leur absence.

Encore une fois, nous avons appelé nous-mêmes pour avoir confirmation de ce que nous savions déjà, cette absence non avisée. Lors de cet appel, nous avons pu échanger avec l'un des responsables (Arnaud) qui nous a assuré comprendre pleinement notre mécontentement et prendre la responsabilité de ceci et de nous rappeler donc le 03 janvier 2013. Depuis le 07/01/13 plus rien (malgré une relance de notre part et un courrier en recommandé).

De fait, et compte tenu des éléments précités, nous avons demandé donc à l'entreprise d'exécuter ses engagements sans frais supplémentaires et ce, dans un délai d'une semaine à réception de notre courrier en recommandé; n'ayant toujours pas la jouissance de notre chaudière depuis leur 1ére intervention !!!!!!
Et ce, ayant subi plus que des désagréments (perte de salaire, perte de congés et perte de temps personnel)

Mais depuis plus rien, aucunes nouvelles.

SVP quelqu'un saurait pouvoir nous aiguiller? Vous remerciant tous pour votre attention et désolée d'avoir été aussi exhaustive ^_^.

A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
16 janv. 2013 à 00:09
Bonjour,

Malheureusement la solution que je vous propose ne va pas solutionner votre problème rapidement.

Muni de votre contrat, vous devez déposer une INJONCTION DE FAIRE devant le tribunal d'instance. Cette procédure simple (1 document à remplir) devrait faire bouger les choses. Vous serez convoqués devant un juge en présence de votre adversaire et celui-ci devra s'engager à faire la réparation. S'il refuse ou s'il ne fait pas les travaux dans le délai imparti, vous pourrez faire appel à une autre entreprise et les frais seront à la charge de cette entreprise chauffagiste.

https://www.service-public.fr

https://www.service-public.fr

http://www.cdad-gers.justice.fr/frame_fiche.asp?id_chap=6
0
Monsieur bonjour,

et tout d'abord un GRAND merci pour votre attention et la précision de vos conseils. J'ai recontacté l'entreprise qui me dit avoir répondu à notre courrier mais j'attends.............j'ai donc imprimé le cerfa d"injonction de faire" afin de me rapprocher ensuite du juge de proximité.

Je me permettrai de vous tenir au courant des suites.

Bon journée, bon weekend.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
18 janv. 2013 à 12:16
A suivre..
0
Il n'y a rien à attendre de cette société car je n'ai jamais vu autant de laxisme .En effet ils n'interviennent pas ,mais sont ils compétents j'ai de grands doutes .Le mieux serait de se faire rembourser et aller ailleurs sinon faites ce que vous dit nemrod . Ils viendront mais pour quel résultat ?
0