Problème remboursement achat internet sur site ekipia

lancelotukr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 déc. 2012 à 12:51
lancelotukr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 16:40
Bonjour,
J'ai un litige avec le site http://www.ekipia.fr
J'ai commandé le 28/09/2012 une baignoire/hammam (commande n°08014431) avec une livraison prévisionnel le 21/11/2012. Suite à un mail en date du 21/11 ceux-ci m'indique que la date de livraison est repoussé au minimum au 23/12/2012 !!
J'ai donc fait une demande de remboursement par courrier AR le 22/11/2012 et toujours pas de remboursement au 28/12/2012 !!!
Le dernier échange verbal avec le vendeur de ce site, m'indiquait la date du 27/12/2012 pour le remboursement (il se targuait d'avoir 1 mois pour me rembourser) !
Pourriez vous m'indiquez la procédure la plus simple et rapide pour forcer ce site à me rembourser et voir obtenir des dommages et intérêts ?
Merci d'avance de votre aide


Cordialement

10 réponses

Bonjour,

Le code de la consommationdans votre cas, donne un mois au vendeur pour rembourser l'acheteur.
D'après votre question, ce rembourseement ne devrait pas tarder.
0
lancelotukr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 déc. 2012 à 16:21
Que faire si le site s'entête à ne pas me rembourser ?

Cordialement.
0
meme litige avec eu j'attend le remboursement depuis près de 2 mois ce sont des escros il me demande encore dans un mail le nom de facturation il se foute du monde vu les proble il faudrait créé une plainte collective pour fermer ce cite malhonnete
0
dom88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
5 mars 2013 à 12:29
bonjour

nous avons le meme probleme je n arrive pas a me faire rembourser .
apres annulation de la commande le 8 janvier 2013 je n ai toujours rien eu et on nous mene en bateau depuis le debut
Nous avons decidé de faire une mise en demeure et la date de fin et au 8 mars 2013
malgres les menaces toujours aucune reponses
l idee d une plainte collective et une bonne solution pour mettre un terme a ce site plus que douteux.
pouvez vous me dire ou vous en etes avec ekipia
0
Bonjour,

Je suis du même avis.

Dans un premier temps je pense qu'il faut écrire au procureur de Marseille et à la DGCCRF.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dom88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 17:06
bonjour
la mise en demeure pour ekipia se termine aujourd hui mais toujours pas de nouvelles .
l idee de faire une plainte collective est faisable le site action-collective.com permet de le faire.
si vous comptez faire cette procedure faite le moi savoir je serai le deuxieme a vous suivre.
en attendant nous allons prendre exemple sur votre lettre et en envoyer une au procureur,ceci permettra de mettre une pression supplementaire .
0
bonsoir, moi il m'arrive la meme chose. ca va faire un an qu'on attend notre canapé qu'ils sont incapable de nous fournir (fin de fabrication) on a donc annulé la commande en octobre 2012 et depuis pas de remboursement malgré une lettre de mise en demeure. La j'ai fais un dossier que je vais remettre à l'AFOC.
0
Bonsoir,

Je pense que le mieux est d'écrire au procureur de Marseille et contacter la DDPP du bouche du rhone. Plus ces 2 institutions auront de plainte et plus vite ce marchand véreux sera mis hors d'état de nuire. Ci besoin je peux vous fournir des modèles de lettres. Bon courage Cordialement.
0
lancelotukr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
18 mars 2013 à 20:43
Bonsoir,

Pour information j'ai écrit à la DDPP (Direction Départemental de la Protection des populations) pour leur signaler les méfaits de la société HOME VPC.

Si vous êtes toujours en litige avec cette société, ci-joint les coordonnées de cette institution.

Merci d'avance de m'informer de l'évolution de votre situation.

Cordialement

DDPP des Bouches du Rhone
22 rue Borde
Hôtel des finances du Prado
13285 Marseille cedex 08
Mail : ddpp@bouches-du-rhone.gouv.fr
Tél. : 04 91 17 95 00
Fax : 04 91 25 96 89
0
arnaud0103 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 22:51
bonsoir

pour ma part c pareil
llors d un e commande j ai commandé 1 baignoire et un meuble
baignoire bien recu avec 6 semaine de retard plus les 8 de prevu donc!!!!
maic pas de meuble
cela fait 7 mois que je demande le rembourssement et bien sir rien apart des belle parles
en revanche j ai tous les mail lettres et accuse de réception et je l ai envoie au tribunal
je pense entre nous qu ils faudraient y descendre et leur piquer tous leurs locaux!!!!
la procedure attaque demain mais croyais moi c des perssonnes qui ont pas de face!!!!!

a+
0
Bonjour.
Je voudrais avoir des nouvelles au sujet des problèmes avec ékipia.
J'ai acheté un meuble de salle de bain en janvier qui devait être livré en mars, jamais reçu le meuble du coup demande de remboursement le délai d'un mois est passé et rien reçu.v
Vos procédures ont-elles données quelques choses?
Merci de votre réponse,
Cordialement.
0
la gendarmerie m a contacte car gros probleme avec ce site si vs avez des probleme de remboursement ecrivez au procureur de la region et neccitez pas a arceler le commercial qui repond que,?? en ligne ce site voit que ses profit mais pas ses client tenai bon et ce site fermera
0
stefgege34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 16:24
Bonjour,
Moi aussi j'attends toujours ma baignoire !! J'ai essayé de joindre EKIPIA par mail et par téléphone mais aucune réponse.
Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse du procureur de Marseille et me dire comment dois-je rédiger mon courrier?
Merci d'avance
0
lancelotukr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 16:40
La société est en redressement judiciaire depuis la uillet.

Il faut contacter le liquidateur judiciaire

ci joint le BODACC



Par contre il est invraisemblable que le site Ekipia n'a pas été fermé au vu de cette situation !!!





Jugement d'ouverture



Bodacc A n°20130145 publié le 30/07/2013



Annonce n°

1303

Date :

18 juillet 2013

Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire

RCS :

491 366 514 RCS Aix-en-Provence

Dénomination :

HOME VPC

Forme :

Société à responsabilité limitée

Activite :

Commerce de détail d'autres équipements du foyer

Adresse du siège social :

Zone Plan de Campagne Bâtiment Primindus N° 4 13480 Cabriès

Complément Jugement :

Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 17 Juillet 2013 désignant administrateur SCP BOUET-GILLIBERT prise en la personne de Me Michel GILLIBERT 2, rue Mahatma Gandhi - Espace Beauvalle - Bât.A - 13097 Aix-en-Provence Cedex 2 avec les pouvoirs : d'assister le débiteur pour tous les actes relatifs à la gestion, mandataire judiciaire Maître Eric Verrecchia 47 bis A, boulevard Carnot - Résidence la Nativité - Bâtiment D - 13100 Aix-en-Provence . Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la présente publication.


Pour consulter cette discussion, cliquez sur le lien suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5968806-probleme-remboursement-achat-internet-sur-site-ekipia
0