Divorce, décès, héritage
guillaume 50
Messages postés
5
Statut
Membre
-
guillaume 50 Messages postés 5 Statut Membre -
guillaume 50 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,
voilà après consultation du notaire familiale,
je pense avoir de gros problèmes, je vous explique la situation en quelque ligne;
il y a 1 an ma mère décide de divorcé, le divorce et prononcé il y a environ 2 mois, mon père et condamné à versé une somme de compensation à ma mère de 400 €/ mois pendant 8 an mais aucune séparation de bien n'est encore faite à ce jour, il y a 1 semaine mon père décède, aujourd'hui nous somme 2 avec mon frère pour hériter, le gros problème comme la séparation de bien n'est pas faite ma mère réclame sa part.
donc j'ai plusieurs question :
- et ton toujours obligé de versé cette somme à ma mère sa représente (38000 €)
- les assurances vie souscrite au 2 mon sont'il divisible, (la moitié pour ma mère,
l'autre pour nous )
- la vente des biens immobilier ma mère a tel droit à quelque chose
car si ma mère a droit à tout elle se retrouvera après vente de tous les biens avec environ 120000€
et moi et mon frère une fois tous payer il nous resteras seulement entre 1000 et 5000 € chacun, trouvez vous cela logique
merci de bien vouloir nous éclairer un peu sur cette histoire complexe , je vous remercie par avance
voilà après consultation du notaire familiale,
je pense avoir de gros problèmes, je vous explique la situation en quelque ligne;
il y a 1 an ma mère décide de divorcé, le divorce et prononcé il y a environ 2 mois, mon père et condamné à versé une somme de compensation à ma mère de 400 €/ mois pendant 8 an mais aucune séparation de bien n'est encore faite à ce jour, il y a 1 semaine mon père décède, aujourd'hui nous somme 2 avec mon frère pour hériter, le gros problème comme la séparation de bien n'est pas faite ma mère réclame sa part.
donc j'ai plusieurs question :
- et ton toujours obligé de versé cette somme à ma mère sa représente (38000 €)
- les assurances vie souscrite au 2 mon sont'il divisible, (la moitié pour ma mère,
l'autre pour nous )
- la vente des biens immobilier ma mère a tel droit à quelque chose
car si ma mère a droit à tout elle se retrouvera après vente de tous les biens avec environ 120000€
et moi et mon frère une fois tous payer il nous resteras seulement entre 1000 et 5000 € chacun, trouvez vous cela logique
merci de bien vouloir nous éclairer un peu sur cette histoire complexe , je vous remercie par avance
A voir également:
- Divorce, décès, héritage
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Attestation divorce - Guide