Saisie retraite et dette familiale
shanel0639
Messages postés
2
Statut
Membre
-
shanel0639 Messages postés 2 Statut Membre -
shanel0639 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j ai une question . suite à un jugement j'ai une dette familiale . Nous n arrivons pas à nous mettre d'accord sur les mensualités de remboursement et je pense que nous allons finir devant un juge .
comment cela se passe t il ? une conciliation est elle possible ? ou une saisie sur ma retraire va etre faite automatiquement ? je n ai que ma retraite pour subvenir à mes besoins, le juge va t il tenir compte de ma situation et adapter le remboursement en fonction de mes moyens ou ordonnera une saisie ? je sais que chaque cas est different mais si quelqu un pouvait m'éclairer...
merci d avance
j ai une question . suite à un jugement j'ai une dette familiale . Nous n arrivons pas à nous mettre d'accord sur les mensualités de remboursement et je pense que nous allons finir devant un juge .
comment cela se passe t il ? une conciliation est elle possible ? ou une saisie sur ma retraire va etre faite automatiquement ? je n ai que ma retraite pour subvenir à mes besoins, le juge va t il tenir compte de ma situation et adapter le remboursement en fonction de mes moyens ou ordonnera une saisie ? je sais que chaque cas est different mais si quelqu un pouvait m'éclairer...
merci d avance
A voir également:
- Saisie retraite et dette familiale
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Normalement il doit tenir compte de vos revenus, il y a un montant insaisissable de votre retraite qui correspond
au montant du RSA.
au montant du RSA.