Ma femme n'a pas inscrit mon nom sur le certificat de naissance

kevin-567 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 20:12
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 26 nov. 2012 à 20:28
Bonjour,
Ma femme a accouché d'une petite fille il y a près d'un an. Nous étions séparés depuis quelques mois déjà, j'étais absent lors de la naissance de la petite et ma femme n'a pas inscrit mon nom comme père sur le certificat de naissance de ma petite. Je ne l'ai vu qu'une seule fois depuis sa naissance et je n'ai pas de contacts avec sa mère depuis. La maman vit avec son nouveau conjoint qui s'occupe de la petite et tient à me garder loin.
J'aimerais savoir quels sont mes recours pour faire reconnaitre ma paternité et y a t-il un délai pour cela.
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
26 nov. 2012 à 20:28
Bonsoir,

Désolée mais la maman n'est en rien responsable de l'absence de filiation paternelle.

C'était à vous de faire personnellement la démarche pour reconnaître votre enfant. Quelque soit la situation des parents, c'est ainsi que ça se passe.

Maintenant si vous voulez reconnaître votre enfant, il vous suffit de vous rendre dans une mairie pour le faire.

Cordialement
0