Crédit Agricole, bizarre cette banque ...?

comprendpas Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 23 nov. 2012 à 18:10
 foo - 1 déc. 2012 à 10:36
Bonjour,


Je me permets de poser mes interrogations ici , en espérant avoir quelques réponses ....

Il ya à peu près 1 an de ça , j'ai ouvert un compte au crédit agricole , il est vrai que ce compte n'était pas très " actif " , aujourd'hui même je viens d'apprendre ( en souhaitant retirer un rib) que mon compte a été désactivé. J'ai rencontré une personne qui n'a pas su me répondre pourquoi , mais qu'elle allait m'appeler dans a soirée pour me tenir informer.

Je souhaite donc à présent faire " marcher" ce compte plus souvent , car je souhaite notamment , y recevoir mes allocations .

Déjà , je voulais savoir si c'était légitime d'ouvrir un 2ème compte ? à ma connaissance oui ....

Et si la banque peut se permettre de " désactiver " un compte sans en informer le client ?

La personne vient de m'appeler donc en m'expliquant ce que je viens de dire , mais qu'il état possible de le réactiver en apportant un justificatif d'adresse et une pièce d'identité et me demande si j'ai un autre compte ailleurs ? je lui répond que oui , un compte joint , jusqu'à pas longtemps . Elle insiste pour que j'apporte les 3 derniers relevés de cet autre compte , je me demande pourquoi ???? je lui explique que ce compte est à mon mari maintenant et que donc , moi je souhaite reprendre ce compte au crédit agricole , bref ...j'ai pas à fournir ces relevés de banque quand même. Elle me dit que si , faut que je les apporte car il doit bien y avoir figurer mon prénom aussi , si ça ne fait pas longtemps que je ne suis plus sur ce compte.

Tout ça pour savoir si c'est vraiment obligatoire ?

Depuis le début , je " sens " cette banque un peu étrange , je préfère de loin les banquiers de l'autre banque où j'étais avec mon mari , je les trouve très froids , je me souviens que pour ouvrir ce compte , la dernière fois il m'a fallu 3 heures ! avec toutes les questions qu'elle m'a posé ( et pourquoi choisir notre banque ? etc etc ...)

J'ai presque plus envie de réactiver ce compte ! Et d'aller voir ailleurs , est-ce possible ?

merci .

18 réponses

Il arrive que les banque effectue un "blocage" des comptes inactifs pour des raisons de sécurité.

Avec parfois à la clé ( ce qui est un peu exagéré !) une facturation.

Il est ensuite logique que la banque demande pour réactibver ce compte une justification de l'identité de l'interlocuteur.

Par contre..le coup des relevés..je ne peux expliquer.
0
comprendpas Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 8
24 nov. 2012 à 11:45
Merci pour la réponse Gérard.

Oui ce qui me semble curieux dan cette affaire est d'exiger les 3 derniers relevés de compte ! surtout qu'il ne m'appartient plus !

Non , ils sont louches ceux là ....

D'ailleurs je n'ai pas été à mon rdv ce matin , je vais même envoyer une lettre prochainement pour clôturer ce compte .

Mais j'ai une question : Lorsqu'une banque nous demande si on a un compte ailleurs , on doit répondre quoi exactement ? oui ( si c'est le cas ) et justifier pourquoi ouvrir un 2ème ?
0
Réponse de Gérard (depuis ce matin on m'a affecté un pseudo bizarrrre !...et je me demande comment cela se prononce en anglais...)

Vous n'êtes pas obligée de répondre a une telle question.

Le nombre de comptes bancaires n'est pas légalement limité !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
24 nov. 2012 à 12:11
Bonjour Gérard,
Je me permets de vous contacter dans la conversation, (impossible autrement).
Si vous vous inscriviez sur le site (c'est gratuit et ça n'engage à rien)
vous pourriez conserver votre pseudo, au vu de vos nombreuses interventions pertinentes sur le site.
Merci.
0
Ça se prononce "fou", tu airais pu deviner...
0
Je ne vois pas pourquoi je changerais de pseudo et ne tient pas à m'inscrire sur ce site.

Pouvez vous justifier cette mesure en ce qui me concerne ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
24 nov. 2012 à 13:37
C'est votre choix que je respecte.
Je vous laisse à votre discussion,
excusez moi pour cette parenthèse.
0
Et le changement de pseudo, vous expliquez comment ?
0
Vous avez dû écraser votre pseudo sans faire exprès en écrivant une phrase (comme "j'aime pas le foot") qui s'est mal placée, et depuis ce nouveau pseudo très "in" et "d'jeun" et qui vous va très bien revient par défaut à chaque message.
Au prochain message, il vous suffit d'écrire Gérard par dessus dans la case prévue à cet effet, et vous retrouverez votre belle allure costard-cravate...
0
ben je ne peux pas ..j'ai essayé ..

donc le costard-cravate ....foo tu...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 17:00
ah c'est foo !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comprendpas Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 8
24 nov. 2012 à 16:10
Ok merci pour la réponse , car ça fait déjà 2 fois que le crédit agricole me pose cette question ( à l'ouverture , j'avais même l'impression qu'à ce moment là , la conseillère me refuserai de m'ouvrir le compte au vue de comment elle était quand elle attendait ma réponse ......bref et hier encore une fois " vous avez un autre compte ailleurs ?? " )

Désolé pour le changement de pseudo ?! que je ne saurais expliqué non plus , j'espère que ça se rétablira vite en tout cas !!!
0
En fait si l'on revient à votre titre ce n'est pas la banque qui est bizarre ..mais la personne qui vous demande cela...
0
Je cherche un autre forum.

J'ai lancé une demande d'info sur le réseau interne de mon association pour
connaître les adresses de sites sérieux.

Y'en a que je regretterai !..
...et je suis discret...je ne cite pas de noms !..

Bonne soirée Louvanne .
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
24 nov. 2012 à 21:36
Gérard,
T'inquiètes, tu as mon adresse ,on va trouver un autre site que ce forum.....
0
Si vous ne savez pas pourquoi je ne peux modifier mon pseudo ..vous avez un problème de communication avec les gestionnaires du site !

Ce n'est pas un hasard, cela à mon sens permet de pousser à devenir membre...

....pourquoi au fait !...
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
24 nov. 2012 à 20:47
Bonsoir Gérard,

En devenant membre, vous n'aurez plus les fenetres de publicité (+ de confort) et vous pourrez bénéficier des flux RSS pour suivre vos messages.

Cela vous permettra de participer plus confortablement au forum.

Je lis régulièrement vos réponses et je trouve ces dernières très pertinentes. Vous apportez une aide précieuse sur le forum, ce serait dommage que vous partiez pour un simple ennui technique.

Faire remonter le souci à l'administration du site est possible mais je crains qu'ils ne puissent pas faire grand chose si vous n'êtes pas enregistré !

Merci à vous, je vous laisse faire votre choix.

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
0
Quand on veut, on peut !
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 159
25 nov. 2012 à 11:35
A Gerard ou Foo :

Bonjour,
Pourrais-tu vider tes cookies (au moins ceux spécifique à ccm) et le cache de ton navigateur., je pense que le souci sera réglé.


Merci
0
Vous plaisantez le forum a admis qu'il s'agit d'une modif pour inciter les "répondeurs " à devenir membres pour qu'ils reçoivent les pub' qui font (plus) vivre ledit forum !

Alors les cookies !..et je sais ce que c'est en plus !.....
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 25/11/2012 à 14:08
Non, personne n'a rien dit de tel. Vous avez sans doute mal compris. Et aucune modification n'a eu lieu puisque vous êtes le seul à rencontrer ce problème.

De plus, je suis membre ici depuis plusieurs années, je n'ai jamais reçu de publicité.

Cordialement
0
Soyons sérieux..........pourquoi veut-on m'obliger à devenir membre ?

Je prends votre explication .
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
25 nov. 2012 à 14:14
Il ne faudrait pas devenir paranoïaque non plus... personne ne veut vous obliger à devenir membre, je ne sais pas où vous avez vu ça.

Je vous dis simplement que devenir membre serait la solution pour remédier au problème technique que vous rencontrez (pseudo). Nous n'avons pas la possibilité de régler le souci car vous n'avez pas de compte à vous sur le site, comment voulez-vous qu'on fasse ?

Cdt
0
On m'a répondu hier que je ne pourrai retrouver mon pseudo qu'à cette condition !

Faux ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
25 nov. 2012 à 14:22
Bonjour foo ou bien Gerard,

Nous n'avons jamais dit ça,
puisque nous cherchons à résoudre votre problème.
0
Mais j'ai bien compris que si je devenais membre celui-ci serait résolu !

M'induis-je en erreur !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
25 nov. 2012 à 14:36
Sachez que votre problème est remonté aux techniciens informatiques du forum.
Pensez ce que vous voulez.

Ce qui est dommage, c'est de devoir s'expliquer sur une discussion d'un internaute, qui lui,
n'as rien demandé.

On s'occupe de votre problème, Gérard.
Lorsqu'un membre est inscrit, techniquement, un changement de pseudo n'est pas possible.
Voilà l'unique raison pourquoi on vous demandait de vous inscrire. et croyez moi, c'est l'unique.
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 159
25 nov. 2012 à 14:46
J'ajouterai mais sans pousser à l'inscription que :
-un membre a beaucoup moins de pub visible sur ccm.
-Il a un suivi facile de tous les topics auxquels il participe.
-il a à disposition une messagerie privée (et je précise, qui est crypté en base et dont nous ne pouvons voir le contenu).
-Il y a également un espace permettant de stocker en interne des raccourcis.

Mais dans l'immédiat, un vidage du cache et des cookies devrait résoudre le souci de pseudo coincé.
0
Le « vidage du cache » et les « cookies »...vous savez professionnellement je sais à peu près me servir de mon ordinateur, je prépare même des systèmes pour les autres !...
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 159
Modifié par noctambule28 le 26/11/2012 à 21:57
Néanmoins, il est tout à fait possible de poster sous Gérard.
Alors, soit tu t'inscris, soit tu vides ton caches, soit tu essaies avec un autre navigateur mais si de ton coté, tu ne veux pas nous dire ce que tu as fait ou comment tu fais, nous n'avancerons pas.
Alors vu que tu sais te servir d'un pc, j'aimerais bien que tu me fasses une capture ainsi :
Et tu vas voir foo d'inscrit met gérard à la place.
0
Je ne peux pas vider mon cache, je crois l'avoir déjà dit.
Et je refuse l'obligation de devenir membre.
Donc je vais arrêter avec ce site et commencer avec un autre.
0
Trouver deux âneries à la fois telle que le cadre et les cookies ..on ne peut faire cela tout seul .

Faut se mettre à plusieurs !

Mais c'est marrant...on ne parle plus de "bug" ..ce doit être cela qui l'a remplacé!
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 159
Modifié par noctambule28 le 26/11/2012 à 20:39
Salut,

une petite question : est-ce que tu te sers de l'appli Iphone pour poster. (pas le site mobile, l'appli ccm)?
Nous avons déjà corrigé un souci que montrait ton pseudo "foo" dans nos logs.
0
Tiens...vous faites partie de l'équipe ..il y a en a un qui le niait hier soir !...
Ce qui prouve son niveau de compétence et d'honnêteté intellectuelle...

"une petite question : est-ce que tu te sers de l'appli Iphone pour poster. "

non, pourquoi faire ?
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 159
26 nov. 2012 à 21:56
Et est-ce que je pourrais avoir la capture d'écran que je t'ai demandé : ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5935467-credit-agricole-bizarre-cette-banque#50
0
Ils vous paient cher pour patauger comme ça ?
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
30 nov. 2012 à 18:26
Bonsoir,

Vous faites preuve d'une mauvaise foi évidente et vous refusez d'être aidé par Noctambule... on dirait que vous prenez plaisir à narguer les gens.

Si vous vous sentez persécuté, nous n'y sommes pour rien.
0
Noctambule ...n'aide pas, il jacte à la demande !..
Je communique maintenant sur un autre forum, mais sur celui-ci vous aurez du mal à éviter mes commentaires !...
Quant ""aux gens", je les nargue pas, j'essaie de les aider..c'est mon utilité à moi ..chacun la sienne !.....
0
Bonsoir,

J'ai une petite question à poser à GrandCaribou,

J'ai suivi depuis un moment certaines discussions et en autre étant un peu du métier, je voulais demander un avis à Louvanne, mais son profil est bloqué, pourquoi ??

Elle a répondu à tellement de questions.......très intéressantes et là je voudrais lui poser une question, mais je ne peux pas.

Et je voulais aussi poser la question à Lelfe, disparue aussi.

Sur votre forum, les modérateurs sont rois ????

Oh vous allez peut-être me bloquer aussi......

Merci de votre réponse
Cordialement



Et bien sûr, j'ai suivi les conversations de Foo, enfin Gérard, je ne suis pas duppe
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
1 déc. 2012 à 03:42
Bonsoir Ephora,

Je ne suis pas autorisé à vous communiquer ce type d'informations qui ne concernent que les membres du forum concernés. Je rappelle néanmoins que la participation à ce forum implique le respect de la charte, sans quoi il est tout à fait normal que la modération intervienne.

"Oh vous allez peut-être me bloquer aussi...... "
Pourquoi le ferai-je ?

Cordialement
0
Ils n'osent même plus répondre aux questions posées ils ont peur de se faire ridiculiser à bout portant !...
0
c'est quoi ton nouveau forum gégé L
0
Ben..j'ai des doutes..il me semble très commercial et j'ai déjà des pub' sur ma messagerie car j'y suis devenu membre!!.....

Je sens que je vais prendre plus de dossiers à l'UFC et laisser tomber les forums.
Au moins à l'UFC on n'est pas là pour faire du fric (tout au moins dans les associations locales).

Salut L.
0