Reprise accident de travail et congés.

forest76100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 15:02
 alex74150 - 5 déc. 2012 à 18:13
Bonjour,

J'ai repris mon travail il y a une semaine suite à un accident de travail.
Aujourd'hui vendredi mon employeur m'oblige à prendre 4 semaines de congés à partir de lundi.
Sans me prévenir quelques avant.
Je reviens de 10 mois d'arrêt et j'ai pas vraiment envie de m'arreter de nouveau un mois en congés.
De plus nous avons 5 semaines de congés ce qui veut dire qu'il me restera qu'une semaine jusqu'au mois de mai 2013.
Pourriez vous me dire si vraiment il a le droit de m'imposer 4 semaines et sans meme me prévenir avant.
Etant donné que je n'ai pris aucun congés du 1 mai au 31 octobre est-il vrai que j'ai le droit à des jours supplémentaires.
Si vous pouviez me repondre rapidement, je vous en remercierez de tout coeur.
Merci beaucoup.

4 réponses

Bonjour

Vous avez eu la visite médicale de reprise à la médecine du travail?

L'employeur ne peut pas vous faire prendre plus de 24 jours ouvrables à la suite pour les congés payés.

Vous étiez en arrêt entre le 1er mai et le 31 octobre 2012?
2
forest76100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 13:22
bonjour,

Merci pour votre réponse oui j'ai eu la visite de reprise avec un ammenagement pour une durée d'un mois.
J'étais en arrêt depuis décembre 2011 jusqu'au 17 octobre 2012.
Il peut sans me prévenir avant me dire le vendredi à 12 h vous prenez 1 mois de congés à partir de lundi ?
0
Bonjour

Quelle était la décision exacte du médecin conseil concernant votre aménagement de poste?

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise?

Vous avez eu une ou deux visites médicales de reprise espacées de 15 jours?

La première visite a eu lieu à quelle date et éventuellement la seconde si il y en a eu une?
0
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi, en accident du travail depuis le 04 Juillet 2012 je reprend Lundi 10 Décembre, je suis passé a la medecine du travail cette aprem elle ma fais le papier pour reprendre Lundi le travail et j'aurais une autre visite 2 3 jours apres ma reprise et mon patron m'appelle au telephone tout a l heure et me dis tu n'est pas dans l'effectif pour lundi on savais pas que tu revenais donc on va te mettre en congé payé
Elle est bien bonne celle la.
Je me suis renseigner a l inspection du travail et il me dise deja l'ai congé que je cumulle depuis mai 2012 c'est pour l'année prochaine, et il doit te prévenir 1 mois a l'avance pour tes congés payés.
il peut pas t'imposer de prendre tes CP
0