Héritage

wolfoufoune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 15:11
wolfoufoune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 16:31
Bonjour, J'ai posé ma question sur ma présentation, je vous prie de m'en excuser.

J'ai trois enfants, je ne travaille pas. Mon mari est décédé il y a 4 ans. Mes enfants et moi ne nous entendons pas du tout avec notre belle famille.

J'aimerais savoir si mes enfants sont en droit de toucher l'héritage de mon mari?

Ils sont étudiants et cet argent serait le bien venu pour continuer de financer leurs études.

Que faire et à qui m'adresser?

Merci pour vos réponses!

Cordialement

3 réponses

Bonjour. Les héritiers de votre mari sont vos trois enfants et vous-même. Votre belle-famille n'a , en principe, rien à voir dans cette succession. Ignorant la nature des biens et la répartition de cette succession, adressez-vous au notaire qui a procédé à sa liquidation.
1
wolfoufoune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 15:30
Merci pour votre réponse. J'avais l'intention d'appeler mon notaire mais il se trouve que je ne supporte pas ce cabinet:) C'est pour cette raison que je posais ma question ici même. Mais si je dois l'appeler je le ferais.

En ce qui concerne la succession de mon mari, bien sûr mon notaire s'est occupé de la répartition des biens de mon mari. C'est à dire ses biens propres à lui comme à moi car nous étions mariés sous le régime de la communauté.

Mes beaux parents ont beaucoup de biens. Ils ont déjà réparti une part de leur héritage de leur vivant à leurs enfants. Pour le reste, pour ce qui est d'argent, pas mal d'argent liquide a été donné aux trois frères et soeurs de mon mari.

Suis-je en droit de demander à mon notaire, l'héritage que mon mari aurait du avoir? j'ai certainemant droit à quelque chose mais je pense surtout à mes enfants pour les préserver.
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
31 oct. 2012 à 15:51
Bonjour
Non, actuellement vous ne pouvez prétendre à rien, vos ex-beau parents étant encore de ce monde
ce n'est qu' à leur décès que vos enfants pourront prétendre à l'héritage par représentation de leur père.
En attendant, gardez toutes preuves ce ce qu'ils donnent à droite et à gauche à leurs enfants.
cordialement
0
wolfoufoune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 16:31
Merci beaucoup pour votre réponse. Donc je ne m'occupe pas de ça avec mon notaire. Les choses se feront sûrement entre notaires lorsque mes ex- beaux parents ne seront plus de ce monde.
Merci encore.
0