Héritage

udyan123 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 18:18
udyan123 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 19:05
Bonjour,

j'aurais donc deux PB a regler .

1/ héritage grand parent:

mon grand père décédé ,leur fils unique donc mon pére décédé également

j'ais un frère qui voudras vendre la maison au dece de ma grand mere

Puis-je m'opposer a la vente ? et ce pendant combien de temps

Cette situation bloque t'elle les liquidité qui se trouve sur les compte en banque ??

l'or du décé de mon grand pére je n'ais pas été convoqué chez le notaire est ce normal ? mon père etant deja décédé depuis un certain temps

mes grand parent étais en donation au dernier des vivant

2/héritage de mes parents

ma mère veu vendre puis je m y opposer

donation au dernier des vivant mon frère et moi aillant signé des papier lui donnant l'usu fruit

en vous remerciant par avance

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
30 sept. 2012 à 19:01
Bonjour,


1/ héritage grand parent:
Puis-je m'opposer a la vente ? et ce pendant combien de temps

Oui, vous pouvez rester en indivision, jusqu'à ce qu'un tribunal vous y oblige.

Cette situation bloque t'elle les liquidité qui se trouve sur les compte en banque ??
Non sauf si votre frère refuse à son tour le partage de ces liquidités....

l'or du décé de mon grand pére je n'ais pas été convoqué chez le notaire est ce normal ?
Si personne n'a fait les démarches pour régler la succession de votre grand-père, personne n'a été invité par un notaire : c'est aux héritiers de faire le premier pas....
Si cette démarche a eu lieu, vous auriez dû être invité avec les autres.

2/héritage de mes parents
ma mère veu vendre puis je m y opposer

Oui s'il s'agit d'un bien dont vous avez une part de nue-propriété.

Cdlt
1
udyan123 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 19:05
je vous remerci beaucoup pour votre réponce
0