Apprentisssage

dylan2703 Messages postés 4 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mardi prochain, je vais commençais un apprentissage en pâtisserie. Actuellement, j'ai 17ans je serais donc payer a 25% du SMIC. Le "problème" c'est que au mois de mars prochain, je vais devenir majeur. Mon patron doit-il me payer comme un majeur a cette date ou dois-je attendre la deuxième année?

Merci

3 réponses

istacloc Messages postés 1357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   633
 
Bonjour,

Il devra vous payer 41% à partir du 1er avril (non, ce n'est pas un poisson !)

http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp

Cdlt
0
dylan2703
 
merci de votre rapide réponse. De toute façon, le CFA doit l'avoir mis sur le contrat non?
0
istacloc Messages postés 1357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   633
 
Je ne sais pas si c'est sur le contrat, si vous (vos parents) l'avez signé vous devriez le savoir ; mais c'est la loi, donc pas de souci.
0
dylan2703
 
ok, merci beaucoup. Le contrat je l'ai signer mes mon patrons devait aller voir pour des renseignement au CFA car c'est la première année qu'il prend apprenti, c'est pour ça que je pose la question ;) Merci et a bientôt pour une nouvelle question peut être
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881
 
hello

en principe non ..ce n'est pas indiqué sur le contrat mais vous pouvez vous rassurer !

si l'apprenti(e) passe d'une tranche d'âge à une autre, son salaire doit être augmenté à compter du premier jour du mois suivant la date d'anniversaire de l'apprenti(e)

extrait de :
http://apprentissage.aquitaine.fr/mode-d-emploi/le-salaire-de-l-apprenti-e-le-temps-de-travail-et-les-conges.html
0
dylan2703
 
Merci de votre réponse.
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881
 
de rien .. et bienvenue dans le monde du travail !!!
0