Déductions des cotisations d'épargne retraite
raoul40
Messages postés
4
Statut
Membre
-
raoul40 Messages postés 4 Statut Membre -
raoul40 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je désire savoir si dans un avis d'impôt je peux déduire le plafond non utilisé pour les revenus de l'année passée?
Je ne sais pas si ma question est clairement posée !
Merci par avance de votre réponse
Cordialement
Raou40
Je désire savoir si dans un avis d'impôt je peux déduire le plafond non utilisé pour les revenus de l'année passée?
Je ne sais pas si ma question est clairement posée !
Merci par avance de votre réponse
Cordialement
Raou40
A voir également:
- Déductions des cotisations d'épargne retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
7 réponses
Bonjour ginto5,
Merci de votre réponse , il s'agit de revenus salaires et assimilés
Bonne journée
Cordialement
Merci de votre réponse , il s'agit de revenus salaires et assimilés
Bonne journée
Cordialement
Généralement les plafonds de déductions concernent des revenus du capital (revenus d'actions, de FCP, etc...).
Si vos revenus salariaux n'ont pas atteint le seuil d'imposition, cela n'est pas utilisable les années d'après.
Si vos revenus salariaux n'ont pas atteint le seuil d'imposition, cela n'est pas utilisable les années d'après.
Bonjour,
Merci encore de votre réponse, donc si je vous comprends bien, si les revenus déclarés sont imposables l'on peut déclarer ces plafonds d'épargne retraite comme déductible des impôts sur le revenu?
Je n'ai aucun compte d'épargne c'est pour cela que je ne comprends pas à quoi ces sommes correspondent et pour quelle raison elles se trouvent référencées sur mon avis d'imposition?
Merci d'avance en espérant que mes questions ne soient pas trop naïves..
En fait je ne me suis jamais posé de question sur mes avis d'imposition(en troisième page) et j'ai laissé s'accumuler ses "plafonds non utilisés" depuis 2007
Cordialement
raoul40
Merci encore de votre réponse, donc si je vous comprends bien, si les revenus déclarés sont imposables l'on peut déclarer ces plafonds d'épargne retraite comme déductible des impôts sur le revenu?
Je n'ai aucun compte d'épargne c'est pour cela que je ne comprends pas à quoi ces sommes correspondent et pour quelle raison elles se trouvent référencées sur mon avis d'imposition?
Merci d'avance en espérant que mes questions ne soient pas trop naïves..
En fait je ne me suis jamais posé de question sur mes avis d'imposition(en troisième page) et j'ai laissé s'accumuler ses "plafonds non utilisés" depuis 2007
Cordialement
raoul40
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les réponses de ginto5 n'ont, à mon avis, pas de rapport avec votre question, où il y a un truc que je n'ai pas compris :)
Les plafonds dont vous parlez ne servent qu'en cas de versements à un plan d'épargne retraite populaire (perp).
Si une personne a ouvert un tel plan, en général auprès d'une banque, les cotisations sont déductibles du revenu imposable dans les limites indiquées sur l'avis. Ce plan donne un complément de retraite à son terme.
Donc, sans cotisations, les plafonds ne servent jamais et s'accumulent donc, sachant que le total est fait pour les 4 dernières années.
Si vous ne savez pas ce qu'est un perp, ces sommes ne vous concernent pas.
Désolé de "casser" votre idée, mais toutes les personnes sans perp voient leurs plafonds se cumuler, moi le premier. C'est juste une indication en cas de versements ultérieurs, et toutes les personnes ont les mêmes sur leur avis, mais pas forcément les mêmes montants.
Les plafonds dont vous parlez ne servent qu'en cas de versements à un plan d'épargne retraite populaire (perp).
Si une personne a ouvert un tel plan, en général auprès d'une banque, les cotisations sont déductibles du revenu imposable dans les limites indiquées sur l'avis. Ce plan donne un complément de retraite à son terme.
Donc, sans cotisations, les plafonds ne servent jamais et s'accumulent donc, sachant que le total est fait pour les 4 dernières années.
Si vous ne savez pas ce qu'est un perp, ces sommes ne vous concernent pas.
Désolé de "casser" votre idée, mais toutes les personnes sans perp voient leurs plafonds se cumuler, moi le premier. C'est juste une indication en cas de versements ultérieurs, et toutes les personnes ont les mêmes sur leur avis, mais pas forcément les mêmes montants.