Colissiomo

kotydia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 12:57
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 26 août 2012 à 08:42
Bonjour, j'ai envoyé un colis par la poste en juin 2012 de Paris a Lyon le colis a été livré mais y a problème car 31 juin date de livraison du colis le destinateur n'était pas là mais quelqu'un d'autre a signé a sa place un récupère le colis là je demande a ce que la poste me rembourse ils veulent rien savoir ils me disent tout simplement que le colis a été réceptionner aidez moi a trouver une solution car j'ai une somme très importante que je pourrais pas récupérer pour l'instant j'ai des boules contre la poste donc j'ai besoin de vos conseils merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 21:54
Bonsoir kotydia.

Vous devez déposer une réclamation auprès de la poste (la poste.fr reclamation colis) et le destinataire lésé doit en faire autant.

Dans l'espace de libre expression (à la fin du formulaire), vous précisez que la signature du destinataire n'est pas celle de la personne devant recevoir le colis.

Le service des réclamations recoupera les deux demandes (la votre et celle du destinataire) et mènera son enquête.

La poste a deux mois pour vous répondre.

Communiquez au vrai destinataire le numéro du colissimo, et sa date de distribution afin qu'il puisse remplir le formulaire.

Agissez vite.

Bien cordialement.
0
Tu te trompes la date : une livraison sur 30 juin ou 1 juillet est possible, pas sur le 31 juin.
0
Bonjour,

Un colissimo simple (sans signature), ou un colissimo recommandé (contre signature) ?
Dans le premier cas vous ne pourrez rien faire, s'ils ont délivré le colis à quelqu'un d'autre (le concierge, le papa, le voisin...) qui se trouvait sur place ou est allé retirer le colis à La Poste à sa place ; votre destinataire n'a qu'à enquêter dans son entourage.
Dans le second cas, vous (l'expéditeur) devez demander la preuve de distribution à La Poste (copie du document avec la signature du destinataire). Appelez le 3631. Ensuite vous verrez avec le destinataire, s'il s'agit de sa signature ou pas.
C'est pas pour rien que les recommandés sont plus chers...

Cdlt
0
vous ne pouvez rien faire ,un colis est remis au domicile du destinataire après peu importe qui signe ce n'est pas une lettre recommandée
-1
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 21:01
ARCHI FAUX.
Le colis doit être remis au destinataire et à lui seul contre signature. Une personne ayant procuration peut également signer.
Consultez le verso d'un avis de passage.
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
25 août 2012 à 21:24
ARCHI FAUX AUSSI.
Cela dépend s'il s'agit d'un colissimo contre signature ou d'un colissimo simple (celui-là peut être remis sans procuration à n'importe qui au domicile, au gardien, ou qui viendrait le retirer au bureau de poste).
Seul le colissimo "emballage" ou "recommandé" requiert la signature du destinataire ou d'un mandataire muni d'une procuration, comme pour une lettre recommandée.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 22:08
Pour istacloc:

-1- Vous devriez relire l'énoncé de kotydia: "quelqu'un d'autre a signé à sa place". Il s'agit donc d'un colis remis contre signature.

conditions générales de vente colissimo page 6
la distribution se fait contre la signature du destinataire ou celle
de toute personne attachée à son service, demeurant avec
lui ou mandatée spécialement, ou par tout autre mode de
mise à disposition convenu avec La Poste.



-2- Concernant tous les colis distribués en bureaux de poste ("mis en instance"), ils ne sont remis qu'au destinataire ou mandataire sur présentation de l'avis de passage et d'une pièce d'identité.

conditions générales de vente,colissimo page 6
Cet avis indique les coordonnées du Bureau de Poste où le
destinataire pourra retirer l'envoi. Tout objet ainsi mis en
instance y est remis au destinataire ou à son mandataire,
dûment habilité à cet effet, sur présentation d'une pièce
d'identité et contre signature s'il s'agit d'un colis remis contre
signature

.

-3- Effectivement, pour les colissimo sans signature (mais ce n'est pas le cas cette fois ci, un tiers peut accepter le colis présenté au domicile; dans ce cas, un avis est quand même remis dans la boite aux lettres du destinataire comportant les coordonnées de l'intermédiaire.

conditions générales de vente,colissimo page 6
LA POSTE
peut procéder à une remise à un voisin, un gardien ou
concierge qui accepte d'en prendre livraison. Les
coordonnées de ce dernier seront indiquées au destinataire sur
un avis remis dans la boîte aux lettres à l'adresse indiquée par
l'expéditeur.

Vous pouvez vous relire et corriger vos affirmations. Merci de m'avoir lu. Ensemble, nous progressons.
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
26 août 2012 à 08:42
bien vu
0