Construire sur une ruine en zone agricole

josephé Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 16:26
alex73440 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 14 août 2012 à 22:59
Bonjour,
suite à une succession longue et délicate, j'ai pu conserver des terrains agricoles sur lesquelles se trouve la maison de mon pere et de mes grands parents et la maison est en ruine
je voudrais reconstruire à l'identique ou nouvelle construction indépendante
ces ruines font de 1 à 2m de haut, le branchement eau est encore visible , le tuyau et le regard sont toujours là, l'electricité est à 50m puisque une maison est voisine
la mairie concernée ne veut rien entendre alors que dans une commune voisine ce genre de situation est envisageable sans aucun problème
les terrains sont cultivées avec un bail indépendant et cette maison ni cette parcelle ne rentre dans ce bail et cette parcelle ne sera jamais cultivée
je ne comprend pas pourquoi certaines communes acceptent et d'autres non?
merci de vos réponses, ou m'adresser et comment faire?

1 réponse

alex73440 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
14 août 2012 à 22:59
Bonsoir chez nous si tu est pas agriculteur tu ne peut pas (re)construire sur une zone agricole ou zone verte a mon avis ca depent des plu de chaque commune
0