Visite appartement
zutalors14
Messages postés
5
Statut
Membre
-
zutalors -
zutalors -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement que je libère; il est dans une agence; une personne m'a contacté de la part de cette agence pour une visite, sans la présence d'un employé de l'agence, alors que j'aimerais qu'il soit aussi là. L'agence est elle obligée d'être présente lors des visites?
En vous remerciant
Je suis locataire d'un appartement que je libère; il est dans une agence; une personne m'a contacté de la part de cette agence pour une visite, sans la présence d'un employé de l'agence, alors que j'aimerais qu'il soit aussi là. L'agence est elle obligée d'être présente lors des visites?
En vous remerciant
7 réponses
Bonjour,
non seulement l'agence doit etre présente,mais c'est a elle de faire la visite pas a vous. Vous ouvrez simplement la porte et laisser l'agent immobilier faire son travail. Seule votre présence est exigée par la loi 2 heures maxi par jours ouvrables, sauf dimanches et jours fériés.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
non seulement l'agence doit etre présente,mais c'est a elle de faire la visite pas a vous. Vous ouvrez simplement la porte et laisser l'agent immobilier faire son travail. Seule votre présence est exigée par la loi 2 heures maxi par jours ouvrables, sauf dimanches et jours fériés.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Merci pour cette réponse rapide...je téléphonerai donc à la personne qui souhaite visiter l'appartement afin qu'elle demande la présence d'un agent immobilier.
Cordialement
Cordialement
La situation se complique, peut être..j'ai donc rappelé la personne pour la visite, et c'est un prestataire de service qui cherche petites annonces particulières et d'agence pour des particuliers..aussi a-t-il contacté l'agence, qui lui a donné mon numéro de téléphone en précisant que personne ne pourrait être présent car ils sont "bookés" (ceci dit l'agence a attendu plus d'un mois et demi après mon envoi de préavis avant de me contacter pour les visites). Peuvent-ils faire visiter cet appartement par l'intermédiaire d'un prestataire? Et peut être précision importante: quand j'ai loué l'appartement, je l'ai fait à un propriétaire privé, qui l'a mis en agence voilà un an et demi..
En vous remerciant
En vous remerciant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous demandez à la personne de vous communiquer la preuve qu'il est bien mandaté par le propriétaire ainsi que sa carte professionnelle