Successionpro

sylpierre - 8 juil. 2012 à 08:17
 Fred - 9 juil. 2012 à 15:43
Bonjour, j herite avec mes nieces d une grande maison une partie que j ai toujours habitee avec mes parents et l autre a toujours etais a disposition de mes nieces; mes parents sont decedes . j ai propose apres expertise le rachat de leurs parts plus chere que l expertise plus un loyer d occuppation et partage des meubles tout ca consigne dans un protocole de difficultes .. elles acceptes avec des condition encore plus eleves .... des loyer plus important et des delais de demenagement pour les meubles du partage et leur effet perso que doije faire????

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 juil. 2012 à 11:37
que doije faire????
Le désaccord persistant, chacun restant sur ses positions, il reste la voie judiciaire.
0
puije rester dans l indivision??
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 juil. 2012 à 15:32
puije rester dans l indivision??
Bien sûr.
Le maintien de l'indivision est possible tout autant qu'aucun des héritiers ne veuille pas la quitter en demandant l'achat de ses droits ou la vente du patrimoine si le partage s'avère impossible.
0
Bonjour,
Suite à ce post si on ne veut pas rester dans une indivision avec beaux enfants, peut-on faire un partage sans vendre? Et que doit-on payer par exemple pour un des biens valant 240KE sur un total de masse successorale de 360KE?Je me permets de reposer la question au post précedent ou je n'ai pas eu de réponse.Merci;Sinon j'attendrais le RV chez le notaire. Cordialement.
0