Loyer pour un retraité

AB - 28 juin 2012 à 18:13
 rodolphe - 28 juin 2012 à 20:50
Bonjour,

Je souhaite savoir si un retraité doit avoir une retraite de 3 fois le montant du loyer pour se loger?? ou est-ce 2.5 ??

Merci

1 réponse

ASILLY
Messages postés
2857
Date d'inscription
jeudi 2 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 392
Modifié par ASILLY le 28/06/2012 à 18:19
Bonjour
Cette règle (qui n'est pas une loi) peut toujours se négocier avec le propriétaire ou l'agence. TOut dépend également des garanties éventuelles que vous pouvez apporter (Personne se portant caution - Preuve de placements .......) afin d'obtenir cette location.
Le fait d'être retraité n'entre pas obligatoirement en ligne de compte, mais permet tout de même au propriétaire d'être sur que vous aurez toujours des revenus (sans risque de perte d'emploi).
DOnc, tout ceci est à négocier.
Cordialement.
1
Merci pour votre reponse.
Mon problème est que les agences et les proprietaires prennent des assurance loyer impayés qui exigent 3 fois le montant du loyer.
Donc en étant retraité, pas d'augmentation possible, impossible de trouver de quoi se loger correctement.
0
Bonjour, tout le monde ne prend pas des assurances loyers impayés.

Mais vous pouvez faire valoir que vous gérez bien votre budget, et que vous ne fumez pas par exemple (un paquet par jour, cela fait 200 euros à la fin du mois qui partent en fumée) donc ça vous rend "plus solvable" en quelques sortes.
Si vous n'avez pas d'animaux : là aussi pas de frais de nourriture, de vétérinaire.

Cela peut rassurer un propriétaire.

Et si vous avez des économies, pourquoi ne pas s'acheter un petit logement, au moins vous seriez propriétaire et tranquille.
0