Refus de mon préavis

David - Modifié par David le 13/06/2012 à 12:31
 David - 14 juin 2012 à 17:29
Bonjour,

Sous prétexte que je n'ai pas donné la date du début de mon préavis, mon préavis a été refusé par recommandé avec AC.

Voici le passage concerné :
"Pour respecter le délai-congé d'une durée de 1 mois comme précisé dans la Convention Collective, je ne serais plus votre employé dés le préavis terminé." avec pour date du courrier le 16 mai.

Je pensais que ça faisait comme pour les logements, que ça démarrer à partir du jour où le courrier avait été réceptionné.
Ils partent du principe que j'aurai du attendre par exemple le 1er juin pour commencer le préavis, comme ça il est sûr qu'ils auraient reçu le courrier, ç'aurait fait un mois complet...

Qu'en est-il ?

Merci par avance.

2 réponses

bonjour!!!je pense que tu devrais cette fois si lui renvoyer un AR avec la date de dèbut et la date de fin!!dans la lettre je crois voir que tu ne lui a rien mis comme date?vu que ton courrier n'est pas asser explicite c'est compliquè de faire valoir des droits!!!ils peuvent jouer sur ça ,c'est des patrons!!!Bonne journèe
0
En haut à droite en face de mon adresse j'ai marqué la date où j'ai posté le courrier, soit le 16 mai.
La date que je n'ai pas marqué et qu'il me reproche c'est la date où je voulais commencé le préavis. Si j'avais marqué le début au 16 mai ils me l'auraient probablement reproché puisqu'ils ne l'auraient pas reçu à cette date...
0
ton prochain emploi commence quand?pour etre tranquille il vaut mieux leur refaire le courrier!!!normalement c'est a la date de reception mais il est prèfèrable de stipuler les bonnes dates!!!bonne journèe
0
Je n'ai pas de prochain emploi. J'arrête parce que ma compagne handicapée a besoin de moi à temps plein. Sa maladie a évolué et le peu d'aide PCH qui lui est accordé ne suffit pas).
0
ok!!!c'est super que tu fasses pour ta compagne!!!tu as trouver des infos pour ton soucis?
0
Je vais tenter de vive voix en présentant ce que Spoke m'a trouvé. Sinon pas le choix, je recommencerais.
Bien que d'après ce que Spoke a trouvé, c'est à partir de la réception du courrier et non d'une date précisée mais bon...
0
Bonjour,

Je pense qu'ils ont tort et que le préavis démarre à la date de réception du courrier.

http://www.editions-tissot.fr/droit-travail/content.aspx?idSGML=8a0b5f11-b0dc-4a02-90eb-d433c9b2be71&codeCategory=PME&codeSpace=GLP&op=1&chapitre=C1&pageNumber=7§ion=P07C1F030

PS le lien ne marche pas, tapez "lettre démission date fin préavis" dans Gxxxxx

Cdlt
0
Trouvé, merci ! :)
0