Non renouvellement de mon crédit supletis

hercukl - 12 juin 2012 à 10:22
 Germain - 12 juin 2012 à 11:01
Bonjour, j'ai un compte suplétis depuis plus de 10 ans qui s'appelait avant compte open et du jour au lendemain le crédit agricole ne veut plus me le renouveler soit disant que je ne passe plus au niveau de mes revenues et des nouveaux barème je ne savait que l'on avait le droit de refaire une étude de crédit tout les 3 ans pour voir si le client passe ou ne passe pas alors que je n'ai jamais eu d'impayer d'autre part j'ai appris que le crédit suplétis appartenait en réalité a sofinco et je pense que ce sont eux qui instaure leur nouveau barème d'après le crédit agricole c'est une nouvelle loi qui est passé est ce qui ont le droit de faire cela ?

1 réponse

La banque peut très bien ne pas renouveler une ligne de crédit si elle la juge trop risquée. Maintenant il y a des précautions légales à prendre, notamment un délai suffisant pour que l'emprunteur puisse trouver une solution de remplacement signifié par lettre recommandée.
Regardez les conditions générales de votre crédit "suplétis" (que je ne connais pas). Voyez ce qui est indiqué au chapitre "résiliation".
0