A voir également:
- Net imposable / net à payer incohérent
- Net imposable ou net à payer caf apl - Forum - Prime d'activité
- Prime d'activité salaire net imposable ou net à payer ✓ - Forum - Prime d'activité
- Net imposable inférieur au net à payer - Forum - Impôts
- Prime d'activité net imposable ou net a payer - Forum - Prime d'activité
- APL et calcul des revenus pour l'allocation logement - Guide
3 réponses
angelsam
10 juin 2012 à 12:44
- Messages postés
- 3823
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 avril 2017
10 juin 2012 à 12:44
Il y a des retenues après le net imposable.
Je crois (on me corrigera) que ce sont la csg et la rds qui sont déduits. Sur mes bulletins c'est marqué comme ça.
Je crois (on me corrigera) que ce sont la csg et la rds qui sont déduits. Sur mes bulletins c'est marqué comme ça.
Merci pour ta réponse... mais s'il y avait ce type de retenues cela devrait être détaillé en principe non ?
tania57
10 juin 2012 à 13:20
- Messages postés
- 35793
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 août 2022
10 juin 2012 à 13:20
pas une obligation de le noter la plupart des fiches de salaires sont ainsi
Le net imposable est égal au net à payer auquel on ajoute la CSG non déductible et la CRDS. La CSG non déductible et la CRDS sont des retenues salariales. La CSG totale est de 7.5% dont 5.1% déductible (c'est à dire sur laquelle tu ne paies pas d'impôt sur le revenu) et 2.4% non déductible (sur laquelle tu paies de l'impôt). La CRDS est de 0.5% (non déductible). En clair, cela revient à dire que vous payez de l'impôt sur des sommes que vous n'avez pas réellement perçue
(j'ai donné l'exemple aec la csg rds 2011 elle a augmenté en janvier 2012)
Le net imposable est égal au net à payer auquel on ajoute la CSG non déductible et la CRDS. La CSG non déductible et la CRDS sont des retenues salariales. La CSG totale est de 7.5% dont 5.1% déductible (c'est à dire sur laquelle tu ne paies pas d'impôt sur le revenu) et 2.4% non déductible (sur laquelle tu paies de l'impôt). La CRDS est de 0.5% (non déductible). En clair, cela revient à dire que vous payez de l'impôt sur des sommes que vous n'avez pas réellement perçue
(j'ai donné l'exemple aec la csg rds 2011 elle a augmenté en janvier 2012)