Jours de carences

christine - 30 mai 2012 à 13:41
 manu6363 - 30 mai 2012 à 18:28
Bonjour,
je suis licencier pour raison économique depuis le 26 02 2012 et inscrite a pôle emplois depuis cette date, mais en arrêt de travail depuis le 09 02 2012 jusqu'au 06 05 2012 j'aimerais savoir combien de jours de carence pôle emplois va me retenir . sachant qu' il ma été payer 26 jours de congés payer.
merci pour réponses

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
30 mai 2012 à 14:30
Bonjour,

Vos 26 jours + environs 3 jours le temps de la mise en place du premiere paiement assedic.

Bonne continuation
0
Bonjour,

Avez-vous opté à la CSP ? Dans l'affirmative, il n'y a pas de carence applicable. le point de départ d'indemnisation est effectif au lendemain du délai de réflexion des 21 jours qui commence à compter de la date de remise de la lettre de licenciement. Dans la négative, la carence des indemnités de congés payés est calculé sur le montant octroyé (ne jamais prendre en compte le nombre de jours indiqué sur l'attestation employeur !!). cette carence est calculé comme suit :
Indemnités congés payés / salaire journalier de référence = carence (arrondi à l'entier inférieur). Il faudra ajouter à celle ci une carence de 7 jours relative au délai d'attente (anciennement appelé différé d'indemnisation) et une troisième éventuelle relative à l'indemnité de licenciement si celle-ci a été surévaluée par l'employeur (carence qui ne peut excéder 75 jours).

Cordialement,
0