Ai-je droit au chômage ?

BJ83 - 25 mai 2012 à 10:30
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 mai 2012 à 11:21
Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai, cependant mon emploi actuel ne me convient pas (tranche horaire, distance, salaire etc...) j'aurais donc souhaité démissionner.
Auparavant, je travaillais dans le commerce, suite à la fin de mon CDD j'ai donc reçu les attestation ASSEDIC de la part de mon employeur, seulement je n'en ai pas encore fait la demande étant donné que j'ai trouvé un autre emploi tout de suite derrière.

J'aimerai savoir si, en cas de démission de ma part, j'aurai le droit au chômage de mon précédent emploi ?

PS: Je ne m'y connais pas super en droit du travail donc s'il est possible d'avoir quelques explications je ne dirais pas non.

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
25 mai 2012 à 10:48
Bonjour,

Puisque vous ne vous êtes pas inscrit à Pole Emploi à la suite de la fin de votre CDD, vous pouvez vous inscrire et percevoir les indemnités chômage de votre ancien emploi après votre démission de votre période d'essai.

Voyez ceci :
https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/allocations-chomage-et-rupture-de-la-periode-dessai.html

Cordialement
0
En réalité je me suis inscrits au pôle emploi, mais je n'ai pas fais la demande d'assedic sachant que j'allais avoir un nouvel emploi derrière, cela change-t-il qqch ou non ?

(Merci pour votre rapidité !)
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
25 mai 2012 à 11:21
Si vous vous êtes inscrit et que vous démissionnez, vous n'aurez pas droit aux indemnités chômage.

Cordialement
0