Refus de question à l'ordre du jour d'une AG

wapiti - 16 mai 2012 à 16:03
azuro17 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 22 mai 2012 à 20:08
Bonjour,

J'ai posé en bonne et dû forme une question à poser à l'AGO d'une SCI, à savoir:

Pour faciliter la communication entre les différents associés de cette SCI, il est demandé à chaque associé de donner individuellement au gérant l'autorisation de communiquer son adresse Email aux autres associés.

Refus du gérant pour cause que cette question ne participe pas au fonctionnement de la société.

Y-a-t-il abus de pouvoir, et comment y remédier?

Merci pour votre éclairage.

2 réponses

azuro17 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 6
Modifié par azuro17 le 20/05/2012 à 19:47
Il y a là une question de bon sens. Je suis cogérant d'une SCI avec mon amie . Nous apparaissons tous les deux dans les Statuts de la sci. Vous connaissez donc à l'évidence le nom des sociétaires. Si le gérant ne veux pas vous communiquer les informations, il y a manifestement de l'obstruction qui en dit long. Je pense qu'il vous sera facile de nos jours pour trouver leurs coordonées.
Et désolé pour le manque de précision.......
0
Bonjour,

Merci AZURO17 de l'intérêt que vous avez porté à ma question.
Bien sûr que je connais, au travers des statuts, les noms et adresses postales de mes associés. Cependant, le nombre d'associés étant important, il me paraît assez fastidieux de correspondre entre nous par courrier postal alors que les moyens simples, rapides et modernes, que sont notamment les courriers électroniques, permettent une relation commodes pour ceux qui le désirent, afin de mieux participer à la bonne marche de notre société.
C'est l'objet de ma demande au gérant et ma consternation de son refus.
Est- ce de L'ABUS DE POUVOIR?
0
azuro17 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 6
22 mai 2012 à 20:08
Je ne suis pas suffisament averti pour vous répondre. Le nombre trop important d'associés doit certainement être un handicap. Néanmoins vous aviez déjà des intentions a entrer en contact avec ceux là pour des raisons précises. Je ne peux que vous inviter à leur faire un courrier pour obtenir leur courriel et manifester votre ressenti.
Cordialement à vous.
0