Vente ou donation de terrain?
VaVici
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon voisin a un mur mitoyen surplombant mon terrain.
Son mur est en train de tomber.
Comme il ne fait rien de son terrain et que les travaux (à sa charge) de remise en état de ce mur vont lui coûter cher, il m'a proposé d'acquérir ce terrain, pour "rien".
Dans ce cas, je paierai tous les frais: géomètre (pour division de la parcelle), notaire et maçonnerie.
Le terrain fait 200 m2 et a une valeur de quelques centaines d'euros (non constructible: ce sont 2 terrasses agricoles sans voie d'accès)
Ma question: quelle est la meilleure formule pour la cession de ce terrain?
Vente à 1 euro, par exemple?
Donation?
Autre formule?
Que me conseillez-vous?
Merci de vos suggestions.
Cordialement,
Vavici
Mon voisin a un mur mitoyen surplombant mon terrain.
Son mur est en train de tomber.
Comme il ne fait rien de son terrain et que les travaux (à sa charge) de remise en état de ce mur vont lui coûter cher, il m'a proposé d'acquérir ce terrain, pour "rien".
Dans ce cas, je paierai tous les frais: géomètre (pour division de la parcelle), notaire et maçonnerie.
Le terrain fait 200 m2 et a une valeur de quelques centaines d'euros (non constructible: ce sont 2 terrasses agricoles sans voie d'accès)
Ma question: quelle est la meilleure formule pour la cession de ce terrain?
Vente à 1 euro, par exemple?
Donation?
Autre formule?
Que me conseillez-vous?
Merci de vos suggestions.
Cordialement,
Vavici
A voir également:
- Vente ou donation de terrain?
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide