Trahison

Bader - 16 avril 2012 à 02:01
 lealta - 18 avril 2012 à 22:06
Bonjour, mon cousin s est marié avec une femme en algerie en 2007 à Oran , le temps de faire le dossier de regroupement familial, et de trouver un appartement . En 2000, elle entre en france, puis elle donne naissance à 2 enfants sur le territoire francais. Sa femme était aux petits soins pour lui....Mais dés qu elle a eu sa carte de séjour de 10 ans, elle lui méne la vie dure : refuse de faire la cuisine, le ménage, crie dans l appartement pour qu il l emmene faire du shopping malgré sa fatigue, elle le provoque pour qu il la frappe.....Elle lui a même avoué " je t ai épousé pour la carte". Vexé, il a pris sur lui pour ne pas commettre l irréparable...quelques mois aprés, il prend toute sa famille en vacances à Oran. Quelques jours aprés son arrivée sur le territoire algérien, fou de colére ...il brûle les papiers de sa femme pour se venger(carte de séjour, carte d immatriculation algerienne, passport algerien, carte d identité algérienne ).Ma question est, est-ce que sa femme pourra t elle revenir sur le territoire français ? Et, si oui au bout de combien de temps ?Et, qu aurais t-il dû faire pour lui faire perdre sa carte de séjour légalement....pendant qu ils étaient en france ? Merci pour votre réponse....cordialement .

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
16 avril 2012 à 09:09
Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/

Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage ou d'une reconnaissance d'enfant aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.

@+
3
Je ne vous donne pas le bonjour d'usage que veulent Marie et BVM,


Le fait de brûler des papiers ne fait pas disparaitre l'autorisation administrative qui elle est dans les archives de l'État-Nation, il suffira à cette dame d'aller à l'Ambassade de France qui lui fournir un titre provisoire pour rentrer en France.

Il est évident que ce n'est pas la carte de dix ans qui a déclenché la révolte de cette Dame, mais le fait de vivre en France et de découvrir que la Femme est constitutionnellement l'égale de l'homme et a les mêmes droits.

"elle lui méne la vie dure : refuse de faire la cuisine, le ménage"

Parce que il ne peut pas se bouger le C@l pour faire la cuisine et le ménage lui !!!!!

Elle pourra même une fois entrer en France déposer une plainte contre lui pour avoir détruit des documents afin de lui porter préjudice, comme ça en prison, il aura quelqu'un pour lui faire la cuisine et le ménage (sic) !


C'est avec plaisir que je vous dis : Au plaisir de ne pas vous revoir !
0
Donc, en fait, Coquelicot, pour qu'on comprenne bien, vous dites qu'en france, les femmes au foyer ne doivent rien faire et que c'est le mari après son boulot qui doit ranger la maison, faire la cuisine et emmener madame faire du shopping ?

A ben faut que je prévienne mes amies qu'elles arrêtent de croire qu'être femme au foyer c'est s'occuper de leur foyer. Je vais leur dire qu'elles peuvent se les rouler pendant que leur mari travaille, il fera tout en rentrant.

Mais bon, je sais pas si leur mari, français apprécieront..
0
Ah au fait, bonjour, j'avais oublié.
0
Bonjour à tous (sauf à cette acariatre coquelicot, qui est probablement une grande frustrée). Mon cousin n en pas voulu à sa femme pour le simple fait qu elle veuille plus faire le ménége où la cuisine..Ce sont des élémnets déclencheurs, dés qu elle a eut la carte de résidence en main, elle a changé de comportement, elle ne voulait plus accomplir son devoir conjugal...Alors qu en algérie elle lui disait "même si t n as pas d appartement pour l instant , je pourrais vivre dans une tente avec toi...tu es l homme de ma vie .." IL lui en veut car il a le sentiment qu elle s est servi de lui pour entrer en france...J ai plus de respect pour une vraie prostituée, qui affiche ses tarifs, et ses conditions dés le départ, qu une soi disant croyante...ou femme libéreé tel cette "peste de coquelicot" lol. Pour qui liberté, veut dire libertinage, oubli des devoirs conjuguaux que la femme doit avoir envers son mari... Comme "Coquelicot", semble avoir de la compassion pour cette traitresse et ses 2 enfants, qu elle laisse ses cordonnées sur le site comme ça elle pourra les héberger, lol, prouvant ainsi qu elle a un grand coeur et non une grande gueule lol.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
17 avril 2012 à 09:18
bonjour,

la compassion pour ... ses 2 enfants

Qui n'en aurait pas pour deux enfants qui ne sont responsables de rien et se trouvent mêler à des histoires d'Adulte ?

La légitimité de la colère a ses limites.

Cordialement
0
Bonjour, je faisais de l humour, les enfants sont toujours les victimes des agissements d adultes égoistes.....cordialement.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
17 avril 2012 à 10:01
Ah très bien ! Vous me rassurez. Nous sommes d'accord.

Bonne journée
0
Bonjour,

De toutes façons, je pense, que cette dame pourra revenir en france avec ses enfants (qui sont, français du coup, non ?) et votre cousin va avoir du travail pour expliquer ce qu'il a fait, pour reconquérir ses enfants et obtenir un droit de visite. Il a tout intérêt à commencer à se préparer. Effectivement les enfants n'y sont pour rien et même si ce sont les enfants de cette femme, ce sont aussi les enfants de votre cousin.
0
daykana59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
18 avril 2012 à 00:33
oui c faisable c que elle va aller au consulat de France a Alger ils vont tout lui donner comme dossier a fournir puisque elle a déjà une carte de séjour de dix ans c en connaissance de cause que je te réponds koi c que j un ami presque c le même cas c bon c que ils ont demander que un titre d'hébergement en plus a faire ici en France si non tout va bien normalement
0
Bonjour, elle va revenir , ok, mon cousin devra se confondre en escuses pour espérer avoir le droit de visite, car visiblement ils vont divorcer....Par contre je repose la question sous l autre angle, s il n avait pas fait ce voyage en algérie. Comment aurait-il pu, légalment prouvé que cette femme l a manipulé pour le simple fait d entrer en france et avoir sa carte de séjour...? Merci, d avance pour vos réponses....car elles répondront, je pense à beaucoup de questions, d hommes qui se trouvent dans cette même situation, et qui ne savent plus vers qui se retourner....cordialement.
0
Bonsoir
Malheureusement je crains que cela soit très dur à prouver
Il y a quand même eu 2 enfants nés de cette union
A vrai dire rien qu'avec un enfant elle avait le droit à la carte de séjour et même je crois à la nationalité
Il y a 2 enfants un mariage une vie commune assez longue ... consultez un avocat mais je pense que vous n avez pas de réels motifs elle n'a pas fait de fautes graves (adultères etc) ou bien menti sur x choses
Voila
0