Retard de salaire !

lorliz1710 - 10 avril 2012 à 12:37
 lorliz1710 - 11 avril 2012 à 18:43
Bonjour,
Je suis en arrêt pour un accident de travail du 14 février 2012. Je suis payé par chèque le 6 de chaque mois. Pour le mois de mars, j'ai du aller chercher ma paie car quand je les ai appelé pour leur dire que je n'avais rien reçu on m'a répondu d'attendre qu'elle avait été envoyé par courrier. Le 12 mars l'ayant toujours pas reçu, on me passe le responsable qui me répond d'attendre que ça été envoyé et que de toute façon le chef d'entreprise était absent et ne pouvait signer un autre chèque. Ma collègue me rappelle 5 minutes après pour me dire que mon salaire était au bureau car j'avais pas signé les feuilles de présence du mois (normal vu que j'ai eu un accident et que je suis encore arrêté). Du coup j'ai du aller chercher ma paie. Pour ce mois rebelote, toujours pas de paie au courrier, je sais que le responsable ne me supporte pas et fait tout pour me rendre la vie difficile. Si j'ose dire quelque chose il se venge car le patron le couvre. Des remboursements de ticket de transport (argent personnel) pour des déplacements demandés par mon employeur pendant les heures de travail ont été remboursé sur ma fiche de paie à 50 %. Je ne sais plus quoi faire car avec ces retards de paies je me retrouve avec des frais bancaires car des prélevements sont refusés fautes de fonds. Merci de votre aide car je vais craquer !!!
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
10 avril 2012 à 12:45
bjr
demandez votre salaire en recommandé avec ar sous 5 jours
sans nouvelle faites un référé
0
Bonsoir,
aujourd'hui toujours rien, je voudrais savoir où je peux trouver un modele de lettre pour pouvoir leur envoyer le recommandé ?
Merci
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
11 avril 2012 à 18:41
pas besoin de modèle de lettre

recommandée avec ar
Messieurs,
A ce jour je n'ai toujours pas perçu mon salaire du mois de ............
Ce salaire doit être versé tous les mois à date fixe.
Sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint(e) de saisir les instances compétentes.
Veuillez agréer, ........
Copie à : Inspection du Travail
0
Merci beauoup
0