Impot mineure
thimels
Messages postés
25
Statut
Membre
-
thimels Messages postés 25 Statut Membre -
thimels Messages postés 25 Statut Membre -
Bonsoir
J'ai bientôt 18 ans et je ne vis plus chez mes parents depuis janvier 2011, je vis avec mon compagnon. Ma mère ne paie pu rien pour moi et nous somme en litige. Elle veut me déclarer pour ne pas perdre sa part (elle a 3 enfants a charge sans compter moi).
J'ai appeler les impôts et il m'on bien dit que je ne peu pas me déclarer avec mon compagnon. Mais il m'ont dit que je peux me déclarer seul pour les revenues 2011 vu que je n'étais plus chez ma mère et plus a sa charge.
Ma mère ne croit pas sa et compte me déclarer, je trouve sa scandaleux vu quelle ne dépense pas un centime pour moi et quelle compte gagner de l'argent sur sa déclaration avec moi dessus. Comme je dis on peu pas tous avoir.
Bref j'ai chercher une heure sur google je vous le jure je viens ici pour trouver un indice. Pouvez vous m'indiquer un texte de loi montrant que je peux bien me déclarer seul vu que je ne vis plus la bas. Je voudrait lui envoyer par mail pour lui prouvez ma bonne fois.
PS : Comme la dame des impôts m'as dit si je me déclarer seul j'aurais un avis imposition a 0 et je pourrais l'avoir pour crée mon dossier de bourse pour mon école.
Merci
J'ai bientôt 18 ans et je ne vis plus chez mes parents depuis janvier 2011, je vis avec mon compagnon. Ma mère ne paie pu rien pour moi et nous somme en litige. Elle veut me déclarer pour ne pas perdre sa part (elle a 3 enfants a charge sans compter moi).
J'ai appeler les impôts et il m'on bien dit que je ne peu pas me déclarer avec mon compagnon. Mais il m'ont dit que je peux me déclarer seul pour les revenues 2011 vu que je n'étais plus chez ma mère et plus a sa charge.
Ma mère ne croit pas sa et compte me déclarer, je trouve sa scandaleux vu quelle ne dépense pas un centime pour moi et quelle compte gagner de l'argent sur sa déclaration avec moi dessus. Comme je dis on peu pas tous avoir.
Bref j'ai chercher une heure sur google je vous le jure je viens ici pour trouver un indice. Pouvez vous m'indiquer un texte de loi montrant que je peux bien me déclarer seul vu que je ne vis plus la bas. Je voudrait lui envoyer par mail pour lui prouvez ma bonne fois.
PS : Comme la dame des impôts m'as dit si je me déclarer seul j'aurais un avis imposition a 0 et je pourrais l'avoir pour crée mon dossier de bourse pour mon école.
Merci
A voir également:
- Impot mineure
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour
Réponse :
Faites votre déclaration d'impôt.
Réponse :
Faites votre déclaration d'impôt.
allo
Comment peut-on faire une déclaration de revenus quand on n'a pas de revenus ? En tant que mineure elle est automatiquement rattachée au foyer fiscal de ses parents, sauf si elle a des revenus : dans ce cas elle peut choisir de faire une déclaration indépendante.
Bonjour,
Percevez-vous des revenus ?
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs
Cdlt
Percevez-vous des revenus ?
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs
Cdlt
Si on se réfère à ce qui est dit sur le site des impôts, il n'est même pas besoin que vous fassiez une déclaration de revenus, il "suffirait" que les impôts sachent que votre mère n'assure pas votre entretien et votre éducation.
"Pour la déclaration déposée en 2012 (revenus de 2011), un enfant âgé de moins de 18 ans au 1er janvier 2011 est compté à la charge de ses parents, qu'il soit légitime, adoptif, naturel (filiation légalement établie) ou recueilli, s'ils en assurent la charge effective d'entretien et d'éducation."
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_1538&temNvlPopUp=true
"Pour la déclaration déposée en 2012 (revenus de 2011), un enfant âgé de moins de 18 ans au 1er janvier 2011 est compté à la charge de ses parents, qu'il soit légitime, adoptif, naturel (filiation légalement établie) ou recueilli, s'ils en assurent la charge effective d'entretien et d'éducation."
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_1538&temNvlPopUp=true
Sa a l'air dêtre suffisant, en preuve j'ai mon incription pole emploi a 450km de chez ma mere et les concours que j'ai passer a 450km egalement (enfin a mon nouveau domicile je veux dire) sa prouve quelle n'assure pas mon éducation ainsi que les papier de mon avocates comme quoi j'ai commencer une procédure contre ma mere pour avoir une pension, sa prouve bien que elle n'assure pas mon entretien.