Litiges entre propriétaire et locataires

Robert - Modifié par Robert le 29/03/2012 à 12:04
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 29 mars 2012 à 17:39
Bonjour,
Etant dans une procédure de divorce que dure depuis plus de 6 ans, et ayant la gestion d'un appartement, je dois effectuer dans quelques jours la remise des clefs et l'état des lieux avec les locataires qui vont dans le sens de mon ex conjointe. Ils sont arrivés 2 ans auparavant dans un appartement sein et ils m'ont detruit ce bien, aucun état des lieux et aucun bail n'ont été établi entre mon ex conjointe et les locataires, la caution a été délivré à mon mon ex epouse et les trousseaux de clefs m'ont été retournés directement par courrier. J'en conclus qu'ils ont effectuer à eux 3, la remise de clefs, et le remise de la caution. Et pour cloturer ce cauchemard, j'ai reçu un recommandé des locataires pour m'indiquer que toutes les demarches avaient été faites avec mon ex femme qui n'a plus la gestion.Que dois je faire? Quelles procédures adoptées? Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
29 mars 2012 à 12:23
Aviez vous prévenu vos locataires que vous étiez désormais seul gestionnaire de l'appartement?
0
Oui par le biais de mon avocat qui leur a envoyé 2 fois par lettre recommandée la decision d'un juge, ils sont du côté de mon ex femme et feront tout pour me contrer!!
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
29 mars 2012 à 14:04
Demandez a un huissier si il est encore possible de les convoquer pour un état des lieux en lui précisant que les clefs vous ont été retournées par courrier.
0
L'huissier est convoqué pour l'état des lieux, mais il est sur est certain que les locataires ne seront pas présents car je viens de recevoir un courrier pour m'indiquer que l'état des lieux a été réalisé cela fait une semaine avec mon ex femme et que les clefs lui ont été rendues. Et c'est celle ci que me les a retourné par courrier. Pensez vous que je dois leur envoyer un courrier en recommandé pour leur indiquer que je fais appel à un huissier pour constater l'état des lieux et comme il ne font pas les choses dans les regles, ils peuvent encourrir de payer la moitier des frais d'huissier n'étant pas présents et ne nous fournissant aucun bail et état des lieux entrant?
PS : Je leur ai envoyé une lettre en recommandée pour fixer avec eux, la date et l'heure des remises des clefs, etats des lieux... Et ils m'ont confirmer leur presence!
Merci beaucoup pour ces informations
0
29 mars 2012 à 17:39
Vous leur rappelez que votre ex femme n'a plus rien a voir avec ce logement et qu'ils ont été prévenus par votre avocat et qu'en conséquence ce qui a été fait avec elle n'a aucune valeur
0