Héritage

MarieF - 10 mars 2012 à 12:27
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 mars 2012 à 13:55
Bonjour,
Ma mère est décédée en novembre 2011. Elle avait un testament rédigé dans lequel initialement elle léguait 90 000 $ à mes deux soeurs et le reste me revenait à moi. Je suis le légataire universel. Une de mes soeurs a toujours été en état de conflit avec ma mère et l'autre était plutôt nonchalante vis-à-vis de ma mère. De mon côté, je me suis occupée d'elle jusqu'à sa mort et ai toujours été très présente auprès d'elle.

Voilà que au début elle voulait que nous soyons deux pour s'occuper de tous ses papiers et j'était en accord avec cette façon de faire, mais mon autre soeur (nonchalante) était en total désaccord. Donc elle s'est occuppée des papiers de ma mère pendant un certain temps et par la suite ma mère n'étant pas confortable avec cette situation l'a ''congédiée''. Je suis alors devenue la personne désignée accompagnée de mon cousin.

Maintenant que ma mère a aussi fait 2 codicilles, un premier leur léguant maintenant 50 000 $ chaque plutôt que 90 000 $ et un dernier 1 an avant sa mort leur léguant 25 000 $. Elle a fait ça parce que une soeur ne venait plus la voir et l'autre que de temps en temps et ne me parlait plus à moi non plus.

Une des soeurs a encaissé son chèque après près de 3-4 semaines de la réception de ce dernier. L'autre soeur ne l'a toujours pas encaissé. Selon la notaire elle n'ont aucune chance de gagner quoi que ce soit si elle conteste. Mais je me questionne et j'ai peur d'elles. Quelqu'un peut m'éclairer et surtout me rassurer?

1 réponse

BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 375
10 mars 2012 à 13:55
"Bonjour/Bonsoir/Salut/Hello" ???

"S'il vous plait" ????
"Merci de votre attention" ????

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", d'adresser une requête un peu plus présentable que ça, avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Encore heureux que le "Bonjour" de début était pré-inscrit gratuitement dans le champ texte, sinon ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0